Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Polynésie française : former au bien être pour être bien dans son emploi

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Lire la suite...

GBRTdL2017Par décret du Président de la République en date du 8 juin 2017, Thierry de Ladoucette est nommé général de brigade, commandant le service militaire adapté à compter du 1er août 2017.

Biographie

Ordre du jour n°1 du 02 août 2017

pf passcom201707 00Ce 21 juillet 2017 est à marquer d'une pierre blanche pour le Régiment du Service militaire adapté de Polynésie. Sous la double autorité du Haut Commissaire René Bidal et du général Luc de Revel, commandant le SMA, une cérémonie à forte valeur émotionnelle s'est tenue à Arue. En effet, pour la première fois, le régiment a reçu son propre drapeau et a été placé sous le commandement d'une "vahine", le Lieutenant-colonel Sandrine Attia.

Voir le reportage de TNTV (à 03 mn 54 s)


pf passcom201707 02


 pf passcom201707 01

RSMAGa passcom2017

La passation de commandement du Régiment du Service Militaire Adapté de la Guadeloupe entre le colonel Yann LE BALC’H, quittant le commandement, et le colonel Sébastien PELLISSIER, s'est déroulée mardi Place de la Victoire à Pointe-à-Pitre.

Cette cérémonie était présidée par le général de brigade Luc du PERRON de REVEL commandant le Service militaire adapté Elle avait lieu en présence de nombreuses autorités civiles et militaires dont le Préfet de Région.

Crédit photo : (c) Oasis photo - Thomas Retz

En ce jour de fête nationale française, la population est venue assister aux festivités organisées pour l'occasion à St-Laurent du Maroni.

La matinée a débuté avec la cérémonie de dépôt de gerbes au monument aux morts en présence de M. Claude VO-DINH, sous-préfet de l’arrondissement de St-Laurent du Maroni, de M. Léon BERTRAND, maire de St-Laurent du Maroni, du général Luc du PERRON de REVEL, commandant le service militaire adapté, du lieutenant-colonel (TA) Stéphane FONTAINE, chef de corps du RSMA de la Guyane et commandant de la place d'armes de St-Laurent du Maroni, et, des différentes autorités invitées.

resized IMGP3709

 

RsmaR volontaires2

Le régiment du SMA de la Réunion vient de diffuser son 2° numéro de «Volontaires !». Cette revue trimestrielle du régiment de "l'Ile Intense" continue de s'affirmer comme un support d'information incontournable au service de l'emploi et de la formation à la Réunion. "Volontairement" conçu pour son rayonnement sur l'Ile Intense, ce quatre page s'attache à faire la part belle aux témoignages et aux réussites locales. Vous y trouverez donc des brèves sur les volontaires, sur les métiers et sur les partenaires.

Pour rappel, le RSMA de la Réunion accueille chaque année plus de 1300 volontaires, avec un taux d'insertion en sortie de formation de 77,6%