Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

 

INBOX 3418

source : France Antilles, édition de la Martinique du 09/06/2017

afpa 20170609L’Afpa, l’Agence de l’Outre-Mer pour la Mobilité (LADOM) et le Service militaire adapté (SMA) unissent leurs efforts chaque année pour former des jeunes volontaires venus des DOM-TOM afin de leur permettre de trouver un emploi outre-mer ou dans l’Hexagone.

lire l'article : http://afpapartenaires.fr/2017/06/07/jeunes-decrocheurs-ultramarins-formes-metropole/

Créola, supplément féminin de France Antilles, consacre sa rubrique économique "Elles font le job" à Priscille. Cette jeune martiniquaise s'est engagée comme volontaire technicienne au Régiment du SMA de la Martinique. Elle encadre des volontaires de la filière Agent de Prévention et de Sécurité. Récit d'une journée au service des autres et de son avenir.

Lire l'article

NC temoin VT mai2017

 

source : (c) Créola - mars avril 2017

Parce que la relation avec les opérateurs et les acteurs de l'emploi est une condition de réussite pour l'insertion socioprofessionnelle de ses stagiaires, le régiment du SMA de la Guadeloupe vient de publier et diffuser "RSMA Link", une "newsletter" BtoB.

Cette publication permet ainsi de donner aux entreprises, chaque trimestre, les domaines de formation disponibles, des témoignages de volontaires et d'employeurs, ainsi que les contacts pour faciliter l'embauche.GA NL 2017 p1[ Cliquer sur l'image pour lire RSMA Link n°1 (955Ko) ]

EVSMA2017

RECRUTEMENT

POSTES DISPONIBLES pour Septembre 2017

Vous avez entre 18 et 29 ans ?

Vous voulez acquérir ou développer une expérience de formateur et de cadre ?

Vous êtes volontaire pour vous engager au profit de jeunes ultramarins éloignés de l'emploi ?

 

LIENS

en savoir plus sur les EVSMA

nous contacter