Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

La Réunion : s'engager contre l'illettrisme

2015-10-R-illettrismeEn écho à la signature, le 06 octobre dernier, de la convention portant sur l'illettrisme entre le Ministère des Outre-mer et l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme, les média réunionnais ont mis en avant les actions menées dans ce domaine par le régiment du RSMA de la Réunion.

Lire la suite...

LA CHAPELLE EN SERVAL (62) - mercredi 27/04/2017

A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux du Groupe NS, le général Luc de Revel, commandant le Service militaire adapté, et M. Sana N’DIAYE, gérant du groupe, ont prolongé leur partenariat. Le Groupe NS s’inscrit dans une démarche d’insertion professionnelle de jeunes ultramarins issus du SMA et ayant développé leurs compétences sociales et préprofessionnelles.

En quelques années, ce sont plus de 60 jeunes du SMA qui ont été accueillis, formés et employés avec succès par le Groupe NS, l'un des premiers partenaires privés du SMA dans l'Hexagone.

Le Groupe NS s’appuie sur différentes filiales pour concrétiser les voies d’insertion : Performances Outre Mer (société de recrutement), NS Protection (Entreprise d’Insertion par l’activité économique), NS Formation-Conseil (société de formation pour l’adaptation à la métropole).

Le Groupe NS axe ses efforts sur le suivi individualisé de ses employés et sur l’accompagnement à leur totale intégration dans le milieu métropolitain : facilité pour l’hébergement, soutien administratif, formation complémentaire, tutorat systématique, etc. Le Groupe NS  correspond  aux attentes du SMA en ce qui concerne le recrutement et la prise en compte des volontaires issus de son dispositif.  

170427 SMA et NS

Ainsi, au regard de ce partenariat historique et de l’accompagnement effectué par cet organisme, le Groupe NS est détenteur depuis 2014 du Label « SMA Insertion ».

 

En complément : article du Parisien, du 02/05/2017

Crédit photo : © Le SMA – avril 2017