Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Le ComSMA répond aux Témoins d'Outremer (mars 2016)

2016-03-SMA-LTOM"Les Témoins d'Outremer", nouveau rendez-vous quotidien de France Ô, a accueilli le général Luc de REVEL, commandant le SMA.

En 10 minutes, le général a abordé les principaux points clés concernant le SMA, notamment sa capacité à redonner confiance à des jeunes en difficulté et à les former  pour répondre aux besoins des entreprises ultramarines.

Lire la suite...

Nc convention Caledo des eauxLe 8 septembre dernier à Koumac, Monsieur Didier GAUJOUS, directeur général de la Calédonienne des Eaux et le lieutenant-colonel Christian de VILLERS, chef de corps du régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie, ont signé une convention visant à renforcer les liens entre les deux structures.

Dans ce partenariat, le RSMA-NC s’engage notamment à promouvoir l’insertion de volontaires stagiaires de la filière « métiers des travaux publics » au sein de la Calédonienne des Eaux. Cette dernière, quant à elle, contribuera à la formation et à l’acquisition de compétences techniques par les stagiaires du RSMA-NC.

Cette collaboration se concrétisera tout particulièrement par l’insertion chaque année de trois volontaires stagiaires à la Calédonienne des Eaux, dont un en province nord. Cet accord « gagnant-gagnant » répond autant à la nécessité pour la Calédonienne des eaux d’avoir des employés locaux sur la totalité du territoire, qu’à la volonté du RSMA-NC d’insérer ses jeunes stagiaires dans l’emploi durable.