Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

#NouvelleCalédonie : Le Premier ministre visite "la Ferme".

Le Premier ministre, Édouard Philippe s’est rendu lundi en fin de matinée au Régiment du service militaire adapté, en compagnie d'Annick Giradin, Ministre des Outre-mer, et de Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Il y a notamment visité la « Ferme », le pôle de formation de la plate-forme des Métiers de la terre.

« Cette visite est une volonté de l’État puisque c’est un dispositif tourné vers la jeunesse. Les assises des Outre-Mer qui vont s’ouvrir sont essentiellement tournées vers la jeunesse. Je pense que parmi les dispositifs que le premier ministre va découvrir, le RSMA est un dispositif qui fonctionne en Nouvelle-Calédonie », avançait le lieutenant-colonel de Villers. lire l'article

NC RSMA Revue8883

crédit Photo : Ivan Cotignola

Eamus Cork : une entreprise citoyenne

Entrepreneur responsable, vous estimez que votre activité peut avoir un bénéfice social : le SMA vous propose une réponse innovante aux questions de l’égalité des chances et de la diversité. Les jeunes français des Outre-mer formés par le SMA sont prêts à l’emploi : après 800 heures d'enseignements professionnels et une formation comportementale unique, ils recherchent maintenant la confiance d’un employeur.

Leur profil et leur employabilité vous aideront à répondre à vos enjeux de RH et de performance.

 

Des jeunes prêts à l’emploi
Un engagement égalité des chances et diversité
Différentes formes de partenariat
Témoignage d’un chef d'entreprise
Le Label SMA INSERTION : une visibilité pour votre entreprise
Participer au "Parcours Excellence" (avec les Compagnons du Devoir)