Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Martinique : le RSMA mise sur les énergies renouvelables (mars 2016)

FranceAntilles-2016-03Le Régiment du service militaire adapté vient d'inaugurer un nouveau plateau pédagogique qui permettra à 16 jeunes par an de devenir des professionnels du chauffe-eau solaire et des panneaux photovoltaïques. 

En trois ans, le nombre de chauffe-eau solaires installés en Martinique est passé de 500 à 5 000 par an. Il y a donc des créations d'emplois à la clé, ce que le Régiment du service militaire adapté (RSMA) a bien compris, comme à son habitude, avec sa logique propre : « On ne produit pas des jeunes diplômés ici, mais des jeunes employables », a rappelé le colonel Boccon-Liaudet, chef de corps du RSMA.

Lire la suite...

Eamus Cork : une entreprise citoyenne

Entrepreneur responsable, vous estimez que votre activité peut avoir un bénéfice social : le SMA vous propose une réponse innovante aux questions de l’égalité des chances et de la diversité. Les jeunes français des Outre-mer formés par le SMA sont prêts à l’emploi : après 800 heures d'enseignements professionnels et une formation comportementale unique, ils recherchent maintenant la confiance d’un employeur.

Leur profil et leur employabilité vous aideront à répondre à vos enjeux de RH et de performance.

 

Des jeunes prêts à l’emploi
Un engagement égalité des chances et diversité
Différentes formes de partenariat
Témoignage d’un chef d'entreprise
Le Label SMA INSERTION : une visibilité pour votre entreprise
Participer au "Parcours Excellence" (avec les Compagnons du Devoir)