Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

La Réunion : A chacun d'écrire son histoire

 rsma974 clip2017 mini

Le Régiment de la Réunion s'est doté d'un nouveau film promotionnel. Ce film propose une plongée au coeur du régiment à la rencontre de ces Réunionnaises et Réunionnais qui ont fait le choix de se donner un avenir, mais aussi de ces cadres qui viennent à leur contact pour les accompagner, les instruire, leur faire reprendre confiance et saisir cette chance. Tous écrivent une histoire ensemble.


Deux formats, un de 2'21" et un autre de 30", ont été montés afin de pouvoir être diffusés selon deux canaux bien identifiés. Le premier est en "full access" sur youtube et facebook pour faciliter l'échange et un visionnage nomade. Le deuxième plus court est sorti cet été en ouverture de chaque projection du film "Transformers : the last knight" ainsi que lors de la fête du cinéma.

Réalisé par HTC et Over the moon, ce film en haute définition a nécessité 2 jours et demi de tournage.

Making of


 

 

Témoignage d'un chef d'entreprise

 

Sana N’DIAYE

Président-Directeur général du Groupe NS

« Nous avons un métier à grande responsabilité : on nous confie la sécurité des biens et des personnes. Nous avons donc besoin de gens qui ont le sens des ordres précis : l’heure c’est l’heure. Si une procédure d’ouverture de site doit durer 20 mn, ce n’est pas 25 mn… Et les jeunes issus du SMA sont attentifs à ces contraintes.

Avant de recruter au SMA, j’avais rencontré des problèmes avec ma main d’œuvre : turn-over, exactions, irresponsabilités… Les jeunes du SMA ont plusieurs qualités : ils se sont déplacés des Outre-mer : c’est le gage d’une réelle motivation, ils parlent français, et surtout, sont employables immédiatement et travaillent avec la rigueur militaire.

La plus-value par rapport aux autres sources de recrutement c’est la rigueur, la ponctualité, le sérieux, le sens de la parole donnée, l’implication dans la mission… Ils restent imprégnés de l’esprit SMA même s’ils ont terminé la formation. Ils s’engagent à fond. Ils sont fiables, fidèles. En plus, ils apportent une richesse culturelle : la chaleur humaine, la bonne humeur… »