Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Guyane : anticiper les besoins locaux (avril 2015)

2015-04-Gy-guyane1ereRecrutement exceptionnel au RSMA

Relayé notamment sur Facebook, Guyane 1ère a consacré un reportage sur une opération de recrutement du Régiment du SMA de la Guyane. 

"Le RSMA de la Guyane procède à un ‪#‎recrutement‬ exceptionnel de près de 150 jeunes ‪#‎volontairesSMA‬. Objectif : anticiper les besoins en main d'œuvre qualifiée des entreprises de ‪#‎Guyane‬, notamment du ‪#‎BTP‬ , pour les grands chantiers à venir. Plus d'infos dans le reportage réalisé par Guyane 1ère à l'emprise de Saint-Jean-du-Maroni"  [voir le reportage]


formapro

Chaque unité du SMA adapte la formation professionnelle qu'elle dispense au contexte humain, géographique, culturel, politique et économique local mais en tenant compte des débouchés d’insertion tant localement qu’en métropole et du niveau des candidats sélectionnés. Chaque stagiaire bénéficie ainsi d'une formation progressive et adaptée.

 

 

formapro

Le conseil de perfectionnement, force de proposition et facteur d’évolution de la formation délivrée par le SMA, débat sur proposition des commandants des formations du SMA puis valide les grandes orientations concernant la formation professionnelle.