Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Martinique : le RSMA mise sur les énergies renouvelables (mars 2016)

FranceAntilles-2016-03Le Régiment du service militaire adapté vient d'inaugurer un nouveau plateau pédagogique qui permettra à 16 jeunes par an de devenir des professionnels du chauffe-eau solaire et des panneaux photovoltaïques. 

En trois ans, le nombre de chauffe-eau solaires installés en Martinique est passé de 500 à 5 000 par an. Il y a donc des créations d'emplois à la clé, ce que le Régiment du service militaire adapté (RSMA) a bien compris, comme à son habitude, avec sa logique propre : « On ne produit pas des jeunes diplômés ici, mais des jeunes employables », a rappelé le colonel Boccon-Liaudet, chef de corps du RSMA.

Lire la suite...

SMApartenairesConvaincu de ne pouvoir remplir sa mission sans la reconnaissance de son action de formation et la confiance du monde du travail, le SMA s’est engagé dans une politique de développement des partenariats avec les acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi (Pôle emploi, missions locales, chambres consulaires, organisations professionnelles, entreprises, en particulierles TPE, PME, PMI qui constituent l’essentiel du tissu économique des Outremer) tant au niveau territorial, qu’au niveau national.

Ainsi, dans chaque unité du SMA, des contacts sont entretenus et des actions sont mises en place en permanence, et constituent l’un des facteurs de réussite de l’insertion des jeunes volontaires. Le développement et l’animation de ce réseau, visant la sécurisation des parcours d’insertion des jeunes, constitue un axe prioritaire de la stratégie globale du SMA.

 

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris