Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : former au bien être pour être bien dans son emploi

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Lire la suite...

SMApartenairesConvaincu de ne pouvoir remplir sa mission sans la reconnaissance de son action de formation et la confiance du monde du travail, le SMA s’est engagé dans une politique de développement des partenariats avec les acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi (Pôle emploi, missions locales, chambres consulaires, organisations professionnelles, entreprises, en particulierles TPE, PME, PMI qui constituent l’essentiel du tissu économique des Outremer) tant au niveau territorial, qu’au niveau national.

Ainsi, dans chaque unité du SMA, des contacts sont entretenus et des actions sont mises en place en permanence, et constituent l’un des facteurs de réussite de l’insertion des jeunes volontaires. Le développement et l’animation de ce réseau, visant la sécurisation des parcours d’insertion des jeunes, constitue un axe prioritaire de la stratégie globale du SMA.