Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

MARTINIQUE : un jour dans la vie de Priscille, volontaire technicienne épanouie

Créola, supplément féminin de France Antilles, consacre sa rubrique économique "Elles font le job" à Priscille. Cette jeune martiniquaise s'est engagée comme volontaire technicienne au Régiment du SMA de la Martinique. Elle encadre des volontaires de la filière Agent de Prévention et de Sécurité. Récit d'une journée au service des autres et de son avenir.

Lire l'article

NC temoin VT mai2017

 

source : (c) Créola - mars avril 2017

SMApartenairesConvaincu de ne pouvoir remplir sa mission sans la reconnaissance de son action de formation et la confiance du monde du travail, le SMA s’est engagé dans une politique de développement des partenariats avec les acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi (Pôle emploi, missions locales, chambres consulaires, organisations professionnelles, entreprises, en particulierles TPE, PME, PMI qui constituent l’essentiel du tissu économique des Outremer) tant au niveau territorial, qu’au niveau national.

Ainsi, dans chaque unité du SMA, des contacts sont entretenus et des actions sont mises en place en permanence, et constituent l’un des facteurs de réussite de l’insertion des jeunes volontaires. Le développement et l’animation de ce réseau, visant la sécurisation des parcours d’insertion des jeunes, constitue un axe prioritaire de la stratégie globale du SMA.