Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Guadeloupe : témoignage d'un ancien volontaire (décembre 2015)

TV-Gwada1-20151209

Se former au SMA et rebondir en métropole

Guadeloupe 1ère et Alizés TV ont diffusé un portrait de David Gob, ancien volontaire stagiaire Guadeloupéen de la filière menuiserie en 2010. Aujourd'hui, cinq ans plus tard, il s'apprête à ouvrir une créperie à Quimper. A son compte !

Une réussite dont il remercie le Régiment de la Guadeloupe.

 


cadetscitoyens02

Le 29 novembre 2018, le régiment du service militaire adapté de la Guyane a vu la dernière formation militaire initiale (FMI) de l’année 2018 être présentée au drapeau du régiment. Mais cette fois-ci, ils n’étaient pas seuls sur les rangs puisque les cadets-citoyens du RSMA-Gy étaient également présents sur les rangs.

 sma cv2019 bandeau

 

 20181211 LNC MSMA Proxibus

source : Les Nouvelles Calédoniennes -10 déc. 2018

201812 martinique ewagLe lieutenant-colonel Frédéric Aubanel, directeur du centre du SMA de la Martinique, s'est entretenu avec EWAG. 

Un entretien clair et qui montre pourquoi et comment "Le SMA est une solution "bout en bout", du recrutement à l'insertion pour les jeunes, mais aussi pour les entreprises des Outre-mer.

A voir et à partager pour mieux comprendre tout ce qu'apporte le SMA.


 

 

 LNC mines 20181204source : les Nouvelles Calédonniennes - 03/12/2018

 
Engagées dans une montée en production ou une démarche de productivité, les entreprises minières souffrent d’un manque de conducteurs d’engin diplômés. Plusieurs facteurs expliquent ce déficit, de la taille du marché au turnover important en passant par un défaut d’anticipation parfois.
 
Le régiment du SMA de Nouvelle-Calédonie a conçu et mis en place une formation qui prépare les futurs collaborateurs dont les entreprises ont besoin.