Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Miarm ResiliencePour soutenir les services publics et les populations, les régiments du Service militaire adapté sont en mesure de participer à la lutte contre le #coronavirus.

Retrouvez içi les liens vers les reportages et articles qui rendent compte de l'engagement des cadres et des volontaires techniciens du SMA. 

 

 


07/04/2020 - Page Facebook du Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanaishttps://www.facebook.com/pg/chog973/photos/?tab=album&album_id=551435098682758

Le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais a organisé un exercice de simulation, relatif à l’accueil de patients suspectés porteurs du virus COVID-19. Durant 4 heures, le personnel du CHOG a du faire face à un afflue de patients suspectés COVID-19 . Cet exercice grandeur nature a été mené en collaboration avec les jeunes du RSMA de la Guyane de Saint-Laurent du Maroni et les professionnels du CHOG. 


2020 02 ComSMA MartiniqueLe général Thierry Laval, commandant le Service militaire adapté, s’est entretenu avec le media numérique Outremers360 pour faire un tour d'horizon des initiatives menées par le SMA.

L’épreuve vécue par les populations avec l’épidémie du coronavirus montre toute la pertinence du modèle SMA dans les Outre-mer et sa capacité à soutenir les opérateurs civils et militaires, notamment dans le cadre de l’opération Résilience.

2020 04 COVID MartiniqueDans le cadre de son contrat opérationnel avec le ministère des Armées, le SMA peut mettre des capacités à disposition du Commandement supérieur de zone. Celui-ci est en lien direct avec les autorités civiles et militaires, en particulier la Préfecture (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte) ou le Haut-commissariat (Nouvelle-Calédonie et Polynésie française) ;

 ℹ️ INFO SANTÉ

En raison des mesures prises dans le cadre de l’épidémie de #COVID19, la #formation des volontaires stagiaires dans les régiments du SMA est suspendue.

Les volontaires stagiaires ont rejoint leur domicile pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble des territoires concernés.

Les régiments, et l'état-major, restent opérationnel avec leurs cadres et leurs volontaires techniciens.

#operationnelensemble avec le Service militaire adapté

Par ailleurs, nous invitons tous les cadres et volontaires actuels et passés à témoigner de leur experience SMA sur les reseaux sociaux : #JeresteChezMoi et #MonSMA. Partagez vos tips, trucs, astuces pour tenir le coup et faire cohésion !!!