Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#NouvelleCalédonie : "être fiable pour soi, pour l'employeur"

Le régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie (Koumac, Koné, Nouméa et bientôt à Bourail) accueille des jeunes calédoniens de 18 à 25 ans. Sa mission : redonner confiance à ces jeunes en échec scolaire ou isolés du monde de l'emploi. #LTOM #NouvelleCaledonie #servicemilitaire #sport #scolaire

Merci @LTOMofficiel  pour ce reportage sur le @RSMA_NC  #Koumac. Donner la confiance et les bases qui permettent à chacune et chacun d avancer #1formation1projet1avenir

source : https://twitter.com/LTOMofficiel/status/1217068852032548865

 

Le 15 septembre 2020, le général Thierry LAVAL, commandant le SMA et madame Susan VRANICH, présidente de l’Association pour la Gestion des Logements d’Hébergement (A.GE.LO.H.) du groupe La Poste ont signé un protocole d’accord afin de marquer leur volonté commune d’améliorer et de sécuriser le parcours d’insertion des volontaires du SMA en mobilité. L’association s’est ainsi engagée à mettre à disposition certains logements temporaires au sein de résidences d’hébergement en Ile de France.

Pour ces jeunes ultramarins engagés dans une poursuite de formation dans l'Hexagone, avoir un logement augmente les chances de réussite et d’intégration sociale.

laval vranich

logement faciliter insertion


Vous êtes dipômés ? Vous avez déjà une expérience professionnelle ? Vous voulez vous challenger ? 
Et si vous deveniez formateur, sous statut militaire, dans les Outre-mer ?

Pour Janvier 2021 :

  • Localisations : Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française et Dordogne
  • Domaines : Métiers de la Terre, Bâtiment, Mécanique et travaux des métaux, Logistique, Gestion administration des entreprises, Service aux particuliers et aux collectivités.

[ voir les postes proposés ]

 

Constituée de volontaires provenant des 7 régiments du SMA pour clôturer la cérémonie du #14juillet2020, la #TeamSMA s'est rendue à l'Hôtel de Montmorin pour rencontrer M. Sébastien LECORNU, ministre des outre-mer. Il a salué la qualité de leur "engagement lors de la crise sanitaire du printemps 2020" et souligné "l'importance du Service militaire adapté dans chaque territoire". Ces territoires qui font la République et qu'il faut "accompagner collectivement".



Un moment de partage et découverte, puisque la #TeamSMA a pu également rencontre M. Mael DISA, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer et la visibilité des Outre-mer et visiter l'ensemble du ministère, notamment la partie souterraine, riche d'histoire et de symbole. Cette première journée s'est conclue par une visite de la Tour Eiffel.

Retrouvez toutes nos vidéos sut Youtube et suivez la préparation de ces jeunes volontaires sur twitter et facebook.

14juillet diecfom


 

 

Une délégation du Service militaire adapté (SMA) présentera le drapeau tricolore au Président de la République lors de la cérémonie du 14 juillet 2020.
Cette délégation est composée de volontaires et de leurs cadres en provenance de toutes les unités du SMA : Martinique (7), Guadeloupe (8), Guyane (6), La Réunion (9), Mayotte (7), Nouvelle Calédonie (3), Polynésie française (3), Périgueux (3).

 


Vous êtes dipômés ? Vous avez déjà une expérience professionnelle ? Vous voulez vous challenger ? 
Et si vous deveniez formateur, sous statut militaire, dans les Outre-mer ?

Pour septembre 2020 :

  • localisations : Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Mayotte, et Nouvelle-Calédonie
  • domaines : Métiers de la Terre, B et TP, Logisitique, Loisirs sportifs, Matelot, Petite enfance, Restauration, Service à la personne, Technique de vente et Sécurité.

[ voir les postes proposés ]