Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

RSMA Ga : Nouvelle lettre pour les entreprises de la Guadeloupe et de St Martin

Parce que la relation avec les opérateurs et les acteurs de l'emploi est une condition de réussite pour l'insertion socioprofessionnelle de ses stagiaires, le régiment du SMA de la Guadeloupe vient de publier et diffuser "RSMA Link", une "newsletter" BtoB.

Cette publication permet ainsi de donner aux entreprises, chaque trimestre, les domaines de formation disponibles, des témoignages de volontaires et d'employeurs, ainsi que les contacts pour faciliter l'embauche.GA NL 2017 p1[ Cliquer sur l'image pour lire RSMA Link n°1 (955Ko) ]

Le Président a pris le temps de dialoguer avec les volontaires et leurs encadrants et de se faire présenter les différentes filières professionnelles.

Très riche moment entre le Président de la République et les volontaires du SMA lors de son passage au Rsma-pf Arue au détachement du Hiva Oa.

Dans le cadre de #SMA60, nous continuons à vous présenter des portraits de volontaires qui ont fait et qui font le SMA. Direction la Nouvelle-Calédonie avec Emile. Vidéo réalisée avec la 1ère.

FICHE DE POSTE DE PSYCHOLOGUE CLINICIEN au profit de la Compagnie de Formation du Service Militaire Adapté (C.F.S.M.A.)

Le Service militaire adapté (S.M.A.) est un dispositif d’insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des outre-mer de 18 à 25 ans éloignés de l’emploi. Sept régiments sont répartis dans les départements et territoires français. Dans le cadre de la création du pôle d’accompagnement médico-social et psychologique, le S.M.A. poursuit son développement, après le recrutement des psychologues dans les Outre-mer. Il créé une vacation de psychologue clinicien pour son centre de formation de Périgueux.

Ce dernier accueille notamment des jeunes adultes en provenance des régiments ultra-marins qui poursuivent leur formation à l’A.F.P.A., réalisent des stages et vivent au quotidien au C.F.S.M.A.

Pour ce défilé du 14 juillet dont le thème est #Gagnerlavenir, le SMA est particulièrement présent sur les Champs Elysées avec prés de 100 jeunes venant de tous les territoires qui seront présents à Paris #SMA60
Ici les images des préparatifs: