Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#MAYOTTE : le SMA inaugure son nouveau pôle BTP

17 mai 2018 : Dominique Sorain, le préfet de Mayotte, accompagné par les représentants de la Commission Européenne ont assisté à la présentation du régiment du SMA ainsi qu’à l’inauguration du pôle BTP. Installé sur 2600 mètres carrés, cet espace est entierement dédié à la formation professionnelle de jeunes Mahorais, afin de les aider dans leurs projets personnels et professionnels. Les compétences acquises leur permettront de participer activement au développement de leur territoire. Rappelons que cette réalisation de 5,7 millions d'euros a été fianncée à par des fonds européens (FEDER, à 64%) et par le ministère des Outre-mer.

mayotte

Lire la suite...

SPEED DATING RECRUTEMENT AU RSMA REUNION

 

Mercredi 16 février 2011, le Régiment du Service Militaire Adapté de la Réunion (RSMA-R) organisait son premier Speed-dating professionnel dans ses locaux, Quartier Ailleret à St-Denis. Une première édition audacieuse et originale qui surfait sur la thématique du coup de foudre en cette période de St Valentin. Son objectif ? Initier des rencontres entre jeunes volontaires et chefs d’entreprises, informer sur les spécificités du RSMA-R, renforcer les partenariats existants et sceller la naissance de nouvelles collaborations.

 

 

Les chefs d’entreprises ont répondu présents au rendez-vous ! Ce sont 30 responsables d’entreprises, tous secteurs confondus (bâtiment, BTP, commerce, restauration, espaces verts…), qui ont participé à l’évènement (certains n’ayant pu se déplacer, aux nombres de 3, ont tout de même demandé à rencontrer les jeunes pour des propositions d’embauches). Ils ont rencontré pas moins de 101 jeunes volontaires du RSMA-R. Parmi eux, 50 ont obtenu au minimum un rendez-vous à venir avec un chef d’entreprise. Au final, 12 volontaires du RSMA-R ont eu des propositions de contrats, un jeune a été embauché au lendemain de cette journée.

Des résultats encourageants confortés par des retours très favorables tant du côté des commandants d’unité et des jeunes que de celui des chefs d’entreprises. Les sociétés qui ont, pour leur part, été contraintes d’annuler leur participation à cette journée, seront contactées prochainement par les formateurs du RSMA-R pour qu’ils rencontrent les jeunes des filières de leurs secteurs d’activités.

Le succès remporté par cette opération séduction amène le RSMA à envisager une nouvelle journée au second semestre 2011!