Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

La Réunion : A chacun d'écrire son histoire

 rsma974 clip2017 mini

Le Régiment de la Réunion s'est doté d'un nouveau film promotionnel. Ce film propose une plongée au coeur du régiment à la rencontre de ces Réunionnaises et Réunionnais qui ont fait le choix de se donner un avenir, mais aussi de ces cadres qui viennent à leur contact pour les accompagner, les instruire, leur faire reprendre confiance et saisir cette chance. Tous écrivent une histoire ensemble.


Deux formats, un de 2'21" et un autre de 30", ont été montés afin de pouvoir être diffusés selon deux canaux bien identifiés. Le premier est en "full access" sur youtube et facebook pour faciliter l'échange et un visionnage nomade. Le deuxième plus court est sorti cet été en ouverture de chaque projection du film "Transformers : the last knight" ainsi que lors de la fête du cinéma.

Réalisé par HTC et Over the moon, ce film en haute définition a nécessité 2 jours et demi de tournage.

Making of


 

SPEED DATING RECRUTEMENT AU RSMA REUNION

 

Mercredi 16 février 2011, le Régiment du Service Militaire Adapté de la Réunion (RSMA-R) organisait son premier Speed-dating professionnel dans ses locaux, Quartier Ailleret à St-Denis. Une première édition audacieuse et originale qui surfait sur la thématique du coup de foudre en cette période de St Valentin. Son objectif ? Initier des rencontres entre jeunes volontaires et chefs d’entreprises, informer sur les spécificités du RSMA-R, renforcer les partenariats existants et sceller la naissance de nouvelles collaborations.

 

 

Les chefs d’entreprises ont répondu présents au rendez-vous ! Ce sont 30 responsables d’entreprises, tous secteurs confondus (bâtiment, BTP, commerce, restauration, espaces verts…), qui ont participé à l’évènement (certains n’ayant pu se déplacer, aux nombres de 3, ont tout de même demandé à rencontrer les jeunes pour des propositions d’embauches). Ils ont rencontré pas moins de 101 jeunes volontaires du RSMA-R. Parmi eux, 50 ont obtenu au minimum un rendez-vous à venir avec un chef d’entreprise. Au final, 12 volontaires du RSMA-R ont eu des propositions de contrats, un jeune a été embauché au lendemain de cette journée.

Des résultats encourageants confortés par des retours très favorables tant du côté des commandants d’unité et des jeunes que de celui des chefs d’entreprises. Les sociétés qui ont, pour leur part, été contraintes d’annuler leur participation à cette journée, seront contactées prochainement par les formateurs du RSMA-R pour qu’ils rencontrent les jeunes des filières de leurs secteurs d’activités.

Le succès remporté par cette opération séduction amène le RSMA à envisager une nouvelle journée au second semestre 2011!