Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : le patron du SMA reçu à la Présidence et au haut-commissariat

Pf TI24062016Lundi 27 juin, le président du Pays et le haut-commissaire ont reçu le général Luc du Perron de Revel, commandant le SMA (Service Militaire Adapté). Un hôte de marque, puisque le SMA forme et insère professionnellement chaque année en Polynésie des centaines de jeunes Polynésiens.

 

 Vidéo réalisée par Ministère de l'Education du Pays

Le RSMA-R au sommet du KILIMANDJARO

Du 10 au 15 février 2011, à l’occasion du 50ème anniversaire du SMA, les caporaux-chefs ROBIN et SIMON, tous deux formateurs au régiment du Service militaire adapté de La Réunion commandé par le colonel PAILLOT, ont gravit le KILIMANDJARO.

Appartenant à la compagnie Bâtiment et Travaux-Publics du capitaine BADRI, ils ont hissé au sommet, sous une tempête de neige, la devise du RSMA-R « Apprendre à Réussir » chère aux cœurs des jeunes stagiaires.

 

Cette belle aventure de 6 jours en Tanzanie, s’est achevée au sommet de ce massif volcanique mythique, point culminant du continent africain à 5895 mètres et sur lequel règnent encore des glaciers de plus de 30 mètres d’épaisseur.

Véritables ambassadeurs de l’ensemble du personnel du régiment, les caporaux-chefs ROBIN et SIMON, ont par la réalisation de cette belle aventure, fait la démonstration de la qualité du savoir-faire et du savoir-être des hommes et des femmes qui servent au sein du Service militaire adapté.