Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Guyane : anticiper les besoins locaux (avril 2015)

2015-04-Gy-guyane1ereRecrutement exceptionnel au RSMA

Relayé notamment sur Facebook, Guyane 1ère a consacré un reportage sur une opération de recrutement du Régiment du SMA de la Guyane. 

"Le RSMA de la Guyane procède à un ‪#‎recrutement‬ exceptionnel de près de 150 jeunes ‪#‎volontairesSMA‬. Objectif : anticiper les besoins en main d'œuvre qualifiée des entreprises de ‪#‎Guyane‬, notamment du ‪#‎BTP‬ , pour les grands chantiers à venir. Plus d'infos dans le reportage réalisé par Guyane 1ère à l'emprise de Saint-Jean-du-Maroni"  [voir le reportage]


Le RSMA-R au sommet du KILIMANDJARO

Du 10 au 15 février 2011, à l’occasion du 50ème anniversaire du SMA, les caporaux-chefs ROBIN et SIMON, tous deux formateurs au régiment du Service militaire adapté de La Réunion commandé par le colonel PAILLOT, ont gravit le KILIMANDJARO.

Appartenant à la compagnie Bâtiment et Travaux-Publics du capitaine BADRI, ils ont hissé au sommet, sous une tempête de neige, la devise du RSMA-R « Apprendre à Réussir » chère aux cœurs des jeunes stagiaires.

 

Cette belle aventure de 6 jours en Tanzanie, s’est achevée au sommet de ce massif volcanique mythique, point culminant du continent africain à 5895 mètres et sur lequel règnent encore des glaciers de plus de 30 mètres d’épaisseur.

Véritables ambassadeurs de l’ensemble du personnel du régiment, les caporaux-chefs ROBIN et SIMON, ont par la réalisation de cette belle aventure, fait la démonstration de la qualité du savoir-faire et du savoir-être des hommes et des femmes qui servent au sein du Service militaire adapté.