Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Guyane : anticiper les besoins locaux (avril 2015)

2015-04-Gy-guyane1ereRecrutement exceptionnel au RSMA

Relayé notamment sur Facebook, Guyane 1ère a consacré un reportage sur une opération de recrutement du Régiment du SMA de la Guyane. 

"Le RSMA de la Guyane procède à un ‪#‎recrutement‬ exceptionnel de près de 150 jeunes ‪#‎volontairesSMA‬. Objectif : anticiper les besoins en main d'œuvre qualifiée des entreprises de ‪#‎Guyane‬, notamment du ‪#‎BTP‬ , pour les grands chantiers à venir. Plus d'infos dans le reportage réalisé par Guyane 1ère à l'emprise de Saint-Jean-du-Maroni"  [voir le reportage]


Décès de l’adjudant-chef TRAENS Arnaud-Marie du régiment du Service militaire adapté de la Réunion


Le mercredi 18 mai à 14h00 à Saint-Denis, l’adjudant-chef TRAENS Arnaud-Marie est décédé de ses blessures suite à un accident de moto.

Sous-officier de grande valeur, il occupé le poste d’assistant budget finances à la Direction des affaires financières. Ses grandes qualités humaines et son professionnalisme ont amené naturellement ses supérieurs à lui confier la fonction de chef de section d’une vingtaine de jeunes volontaires stagiaires.

Fonction dans laquelle il excellait. Ce travail de chef de section et l’aide qu’il apportait à ces jeunes réunionnais lui tenait particulièrement à cœur, faisant de lui un chef apprécié et respecté.

 


L’adjudant-chef TRAENS Arnaud-Marie était marié et père de 4 enfants.

Le régiment du Service militaire adapté de La Réunion a perdu pour la deuxième fois en moins d’un moins mois un cadre et un frère.

L'ensemble des personnels du Service militaire adapté s'associe à la douleur de la famille.