Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : former au bien être pour être bien dans son emploi

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Lire la suite...

Décès de l’adjudant-chef TRAENS Arnaud-Marie du régiment du Service militaire adapté de la Réunion


Le mercredi 18 mai à 14h00 à Saint-Denis, l’adjudant-chef TRAENS Arnaud-Marie est décédé de ses blessures suite à un accident de moto.

Sous-officier de grande valeur, il occupé le poste d’assistant budget finances à la Direction des affaires financières. Ses grandes qualités humaines et son professionnalisme ont amené naturellement ses supérieurs à lui confier la fonction de chef de section d’une vingtaine de jeunes volontaires stagiaires.

Fonction dans laquelle il excellait. Ce travail de chef de section et l’aide qu’il apportait à ces jeunes réunionnais lui tenait particulièrement à cœur, faisant de lui un chef apprécié et respecté.

 


L’adjudant-chef TRAENS Arnaud-Marie était marié et père de 4 enfants.

Le régiment du Service militaire adapté de La Réunion a perdu pour la deuxième fois en moins d’un moins mois un cadre et un frère.

L'ensemble des personnels du Service militaire adapté s'associe à la douleur de la famille.