Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : former au bien être pour être bien dans son emploi

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Lire la suite...

L'emploi des jeunes mis à l'honneur par le SMA de la Martinique

La commission armées-jeunesse délivre chaque année un prix pour récompenser toute formation militaire qui a mené une action à destination des jeunes.

Le jury du prix "Armées jeunesse" pour l'année 2011 a primé le Service militaire adapté de la Martinique qui avait déjà été nominé l'année dernière. L'action entreprise par la Martinique est « Courir pour un emploi ». Elle s'est déroulée le 15 avril 2011 et a eu lieu au stade Louis Achille de Fort de France (3ème édition).


Reprenant les thématiques traditionnelles des compétitions sportives et du forum emploi, le régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique a accueilli sur cette journée près de 500 jeunes venus profiter de l’information mise à leur disposition sur la prévention, la formation professionnelle et l’insertion.


Les jeunes martiniquais ont également pu accéder au salon de « job dating », au cours duquel près de 400 entretiens se sont déroulés pendant plus de trois heures avec une trentaine d’entreprises différentes, dont 180 ont suscité l’intérêt des recruteurs et ont débouché sur des entretiens complémentaires. Placée sous le parrainage de mademoiselle Anaïs COROSINE, miss Martinique 2010, cette édition a vu l’organisation d’un relais caritatif auquel ont participé 107 coureurs. Ils ont parcouru la distance de 1393 kms, récoltant ainsi la somme de 13 137€ qui a permis de créer un emploi au sein de l’association Atoumaux.


Cette manifestation s'inscrit également dans le projet de développement du Service militaire adapté. Visant à doubler ses effectifs d'ici 2014, cela permet au SMA de rencontrer des jeunes potentiellement apte à intégrer les formations proposées et d'accueillir des entreprises à la recherche de jeunes motivés.