Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle Calédonie : nos volontaires luttent pour les populations

NC1-janv2016-

La section « Sapeurs-pompiers volontaires » du RSMA-NC a été réquisitionnés vendredi 15/01/16 pour participer à la lutte contre un incendie qui ravageait la commune de POUM.

12 cadres et volontaires du régiment ont ainsi lutté contre le feu durant près de 6 heures, mettant en application les savoir-faire acquis au régiment depuis le mois d’août 2015.

Voici le lien vers le JT de 19h30 de NC 1ère du 15 janvier. Tu pourras y retrouver le reportage sur les incendies de POUM de 4’18’’ à 7’31’’, la passage où le régiment est cité plus particulièrement et pendent lequel on voit nos stagiaires à l’œuvre est entre 5’33’’ et 5’53’’ : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_nouvelle_caledonie_,134061182.html


Le GSMA de Nouvelle-Calédonie signe un immense chantier

Le Groupement du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie (GSMA-NC) et la Société calédonienne du bâtiment (SCB) ont signé un marché pour la construction de deux nouveaux bâtiments à Koumac.

Ce chantier, d’un montant de plus de 720 millions de Francs Pacifiques (un peu plus de 6 millions d’euros), débutera en juillet pour s’achever en avril 2013. Le gouvernement calédonien et le SMA cofinance le projet qui sera composé de deux bâtiments d’hébergement et deux postes de commandements.

 

Ce chantier  s’incorpore dans le projet SMA 6 000. En effet, les deux bâtiments d’hébergement ont pour finalité d’accueillir 160 places de plus pour les volontaires stagiaires et techniciens. Les deux postes de commandements hébergeront chacun la 1ère compagnie de formation professionnelle et la compagnie de commandement et de logistique.