Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Polynésie : le général à la rencontre des cadres et volontaires

03 visite pf comsma 01
Le général Thierry de LADOUCETTE, commandant le SMA se rend en Polynésie française du 08 au 18 mars, pour rencontrer les cadres, les volontaires et les partenaires du Régiment.
Ceci lui permet un dialogue direct avec les forces sur le terrain pour partager sa vision et mieux prendre en compte les enjeux de ce territoire. Cette visite s'inscrit dans la continuité calendaire des visites récentes de M. Emmanuel Berthier, Directeur général des OM, qui s'était rendu au Régiment, et de celle d'Annick Girardin, ministre des OM la semaine dernière.
Le régiment, dont la portion principale est situé à ARUE, cumule plusieurs spécificités fortes - 3 emprises dont 2 isolées, colocalisation avec les Forces armées de Polynésie française et prend en compte pleinement la dimension "archipel" de PF et son régime de gouvernance. 
Lire la suite...

Le GSMA de Nouvelle-Calédonie signe un immense chantier

Le Groupement du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie (GSMA-NC) et la Société calédonienne du bâtiment (SCB) ont signé un marché pour la construction de deux nouveaux bâtiments à Koumac.

Ce chantier, d’un montant de plus de 720 millions de Francs Pacifiques (un peu plus de 6 millions d’euros), débutera en juillet pour s’achever en avril 2013. Le gouvernement calédonien et le SMA cofinance le projet qui sera composé de deux bâtiments d’hébergement et deux postes de commandements.

 

Ce chantier  s’incorpore dans le projet SMA 6 000. En effet, les deux bâtiments d’hébergement ont pour finalité d’accueillir 160 places de plus pour les volontaires stagiaires et techniciens. Les deux postes de commandements hébergeront chacun la 1ère compagnie de formation professionnelle et la compagnie de commandement et de logistique.