Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

La Réunion : un nouveau trimestriel pour le régiment Pei

 

974 volontairesLe régiment de la Réunion vient de lancer son tout premier numéro du «Volontaires !», nouvelle formule trimestrielle de la newsletter du RSMA-R. Rédigée avec un appui journalistique efficace, celle-ci est résolument  tournée vers ses partenaires et amis. Pour bien vivre l'actualité du régiment.

Quelques aticles :

DE STAGIAIRE A AIDE-MONITEUR

Dix mois de formation dans la section Garçon-Serveuse de Restaurant ont révélé la vocation d’Harami. Il est désormais aide-moniteur, une voie d’insertion proposée en son sein par le RSMA


CFG : 56 NOUVEAUX LAUREATS
Chaque année, le régiment du Service militaire adapté de La Réunion prépare environ 250 volontaires stagiaires au Certifcat de Formation Générale (CFG).


LUDIVINE EDJA : CAP SUR LA METROPOLE

Le 12 mars dernier, ludivine edja s’est envolée pour la métropole après quatre mois de formation au sein de la filière Vendeur conseiller en magasin du RSMA.


OUVRIERS DU PAYSAGE : OBJECTIF POLYVALENCE !!

Chaque année, la 1ère Compagnie du RSMA forme également une quinzaine de jeunes au métier d’ouvrier du paysage, ou jardinier paysagiste.


[ Telecharger le n°1 ]

crédit : RSMA de la Réunion - mars 2017

SMA et le Service civique au Service de la jeunesse ultra-marine.

Le 19 décembre dernier, le Service militaire adapté (SMA) a signé, par l’entremise de monsieur le préfet BOUVIER, Délégué Général à l’Outre-mer, un protocole cadre avec l’Agence du Service Civique (SC) représentée par son président monsieur Martin HIRSCH.

 

Ce protocole souhaité par le général ARTUR, commandant le Service militaire adapté, préalable à l’agrément collectif obtenu le même jour, permettra aux unités du Service militaire adapté (7 outre-mer et une en métropole) d’accueillir, dès janvier 2012, 50 engagés du Service Civique. Ces jeunes de 18 à 25 ans, recrutés localement, porteront au sein des unités du SMA des projets dans les domaines de l’éducation pour tous, de la solidarité, de la culture et loisirs et du sport au profit des 5000 volontaires du SMA qui seront recrutés cette année.

La collaboration de ces deux organismes, Services œuvrant avec des jeunes et à leur profit, permettra d’affermir leur action respective tout en renforçant la cohésion nationale et la mixité sociale."

Photo (MCH BOCQUET / COMSMA) : de gauche à droite: M. le préfet BOUVIER, M. HIRSCH, Gal ARTUR