Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

RSMA Ga : Nouvelle lettre pour les entreprises de la Guadeloupe et de St Martin

Parce que la relation avec les opérateurs et les acteurs de l'emploi est une condition de réussite pour l'insertion socioprofessionnelle de ses stagiaires, le régiment du SMA de la Guadeloupe vient de publier et diffuser "RSMA Link", une "newsletter" BtoB.

Cette publication permet ainsi de donner aux entreprises, chaque trimestre, les domaines de formation disponibles, des témoignages de volontaires et d'employeurs, ainsi que les contacts pour faciliter l'embauche.GA NL 2017 p1[ Cliquer sur l'image pour lire RSMA Link n°1 (955Ko) ]

Le ministre des Outre-mer, Monsieur Victorin LUREL est venu visiter le RSMA-NC et sa 2ème compagnie de formation professionnelle, située à Koné, ce dimanche 25 novembre 2012.

Dans un programme ministériel chargé, entre une visite à la Province Nord et une autre à Vavouto, le RSMA a rendu les honneurs à son ministre.

Accueilli par le colonel BELLON, le ministre a pu se faire une idée plus précise de ce que le SMA propose aux jeunes de Nouvelle-Calédonie.

Il a également pu discuter avec certains volontaires afin de connaître leurs motivations et de savoir ce qu’ils apprennent au SMA.

La visite « express » comme l’ont titrée les Nouvelles Calédoniennes s’est terminée par la signature du livre d’or du Régiment sur lequel le ministre a inscrit les mots suivants :

« C’est toujours un bonheur pour moi que de visiter des régiments du SMA. Je suis positivement étonné à chaque fois par la qualité de l’organisation, des formations dispensées et de la ferveur déployée. Continuez. Le Ministre. »

Voir le site du RSMA-NC