Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : le patron du SMA reçu à la Présidence et au haut-commissariat

Pf TI24062016Lundi 27 juin, le président du Pays et le haut-commissaire ont reçu le général Luc du Perron de Revel, commandant le SMA (Service Militaire Adapté). Un hôte de marque, puisque le SMA forme et insère professionnellement chaque année en Polynésie des centaines de jeunes Polynésiens.

 

 Vidéo réalisée par Ministère de l'Education du Pays

Le ministre des Outre-mer, Monsieur Victorin LUREL est venu visiter le RSMA-NC et sa 2ème compagnie de formation professionnelle, située à Koné, ce dimanche 25 novembre 2012.

Dans un programme ministériel chargé, entre une visite à la Province Nord et une autre à Vavouto, le RSMA a rendu les honneurs à son ministre.

Accueilli par le colonel BELLON, le ministre a pu se faire une idée plus précise de ce que le SMA propose aux jeunes de Nouvelle-Calédonie.

Il a également pu discuter avec certains volontaires afin de connaître leurs motivations et de savoir ce qu’ils apprennent au SMA.

La visite « express » comme l’ont titrée les Nouvelles Calédoniennes s’est terminée par la signature du livre d’or du Régiment sur lequel le ministre a inscrit les mots suivants :

« C’est toujours un bonheur pour moi que de visiter des régiments du SMA. Je suis positivement étonné à chaque fois par la qualité de l’organisation, des formations dispensées et de la ferveur déployée. Continuez. Le Ministre. »

Voir le site du RSMA-NC