Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

RSMA Ga : Nouvelle lettre pour les entreprises de la Guadeloupe et de St Martin

Parce que la relation avec les opérateurs et les acteurs de l'emploi est une condition de réussite pour l'insertion socioprofessionnelle de ses stagiaires, le régiment du SMA de la Guadeloupe vient de publier et diffuser "RSMA Link", une "newsletter" BtoB.

Cette publication permet ainsi de donner aux entreprises, chaque trimestre, les domaines de formation disponibles, des témoignages de volontaires et d'employeurs, ainsi que les contacts pour faciliter l'embauche.GA NL 2017 p1[ Cliquer sur l'image pour lire RSMA Link n°1 (955Ko) ]

Le deuxième rendez-vous SMAvenir s’est déroulé, le mardi 11 décembre au Cercle National des Armées, autour du thème « notre communauté d’esprit ».

Pour ce dîner, le général Loiacono, commandant du SMA, avait réuni autour de la table des partenaires de marque partageant les mêmes valeurs. Ainsi, monsieur Bellanger, secrétaire général des Compagnons du devoir et du tour de France, le général de brigade Windeck, commandant des Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan, et monsieur Shadid, responsable des relations Outre-mer de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat, ont pu échanger leurs idées et leurs expériences très diverses.

De nature très différente, chacune des structures représentées à cette soirée transmet et développe au bénéfice des compagnons, des élèves officiers ou des volontaires du SMA les valeurs de réussite, de passion et d’épanouissement professionnel et social.

Cette rencontre a fait naître, chez les participants, une réelle envie, voire une volonté de tisser de véritables liens, afin de bâtir ensemble un accompagnement des jeunes sur le chemin de l’autonomie et de l’excellence.

Le prochain rendez-vous SMAvenir aura pour thème « Influence et performance ».