Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#NouvelleCalédonie : former sur les métiers qui recrutent

 LNC mines 20181204source : les Nouvelles Calédonniennes - 03/12/2018

 
Engagées dans une montée en production ou une démarche de productivité, les entreprises minières souffrent d’un manque de conducteurs d’engin diplômés. Plusieurs facteurs expliquent ce déficit, de la taille du marché au turnover important en passant par un défaut d’anticipation parfois.
 
Le régiment du SMA de Nouvelle-Calédonie a conçu et mis en place une formation qui prépare les futurs collaborateurs dont les entreprises ont besoin.

 

Le ministre du Travail, Michel SAPIN, le ministre des Outre-mer, Victorin LUREL, et le général commandant du Service militaire adapté (SMA), Philippe LOÏACONO, ont signé, le 30 juillet 2013, une convention qui permettra un engagement renforcé du SMA dans la mise en oeuvre du dispositif « emplois d’avenir » dans les Outre-mer.

Selon les termes de la convention, le SMA s’engage, par ses actions de formation, à apporter d’ici le 31 décembre 2014, un vivier de 1 000 jeunes des Outre-mer qui seront éligibles au dispositif « emplois d’avenir », préparés à mieux s’insérer professionnellement et répondant aux exigences des employeurs. En s’appuyant sur les atouts du SMA et en les mettant au service de la politique de l’emploi, cette convention va augmenter les chances des jeunes des Outre-mer dans l’accès à l’emploi, en particulier de ceux qui en sont les plus éloignés. Le gouvernement réaffirme ainsi sa détermination à utiliser tous les leviers sur l’ensemble du territoire afin d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année, conformément à l’objectif fixé par le président de la République.

Cabinet de Michel SAPIN : Tél. 01 49 55 31 02 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cabinet de Victorin LUREL : Tél. 01 53 69 26 74 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.