Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Le SMA : un enjeu d'avenirs (mars-avril 2015)

2015-04-cdt-enjeuavenirLa transmission des savoirs : agir sur tous les fronts

Reportage réalisé au sein du régiment de La Réunion ( RSMA-R), mars-avril 2015 © Virginie de Galzain/tous droits réservés.
"Depuis plus de 50 ans, le Service militaire adapté (SMA) s’engage au sein d’une mission fondamentale : l’accompagnement et la formation, au sein de 7 régiments, des jeunes d’Outre-Mer en vue d’une insertion professionnelle et sociale civile. Des jeunes de valeur, parfois en grandes difficultés personnelles et scolaires, « volontaires » dans tous les sens du terme pour se faire aider et prendre leur avenir en main." Lire la suite...

cav_8297

Monsieur Michel Sapin, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social a rencontré les cadres et les volontaires stagiaires du régiment du Service militaire adapté de La Réunion le vendredi 15 novembre 2013 au quartier Suacot.

Accueilli par le Colonel Pierre Winckel, chef de corps du RSMA-R, M. Sapin a visité les installations des différentes filières et a pu apprécier la qualité de la formation dispensée au RSMA-R lors des diverses présentations.

cav_8297

(source : SMA La Réunion)

Plus de photos ? Cliquer içi