Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Les ficelles du métier - entretien avec le général de Ladoucette

 Les « Ficelles de l’Emploi » se propose de donner tous les bons tuyaux aux jeunes (étudiants, apprentis, jeunes actifs), aux moins jeunes qui sont en activité ou au chômage, mais également à toutes les personnes intéressées par les thématiques liées à l’emploi, la formation et l’entrepreneuriat.

FranceO itwComsma 20181204

Les « Ficelles de l’Emploi » aborde tous les aspects du marché de l’emploi en Outre-Mer, dans l’Hexagone voire à l’International. Une chronique quotidienne présentée par
- Marjorie Masson, animatrice radio et TV
- Loïc Iscayes, co-fondateur de Jeunesse Outre-mer, le 1er Réseau Professionnel des Jeunes d’Outre-mer, spécialisé dans l’insertion professionnelle des jeunes notamment des jeunes ultramarins. C’est également un spécialiste du conseil opérationnel pour les directions d’entreprises (RH, GPEC, Management, Stratégie, Gestion de projets, etc.).

Emission du mardi 04 Décembre 2018

A qui s'adresse le SMA ? Et pour quels métiers ? Entretien avec le Général de Brigade Thierry de LADOUCETTE qui commande le Service Militaire Adapté.

https://la1ere.francetvinfo.fr/emissions-radio/les-ficelles-de-l-emploi


 

 

Alors que 2013 s’achève, cette année aura été dense, intense et passionnante.

De nombreux projets se sont concrétisés avec nos partenaires locaux, nationaux et européens  de l’accompagnement, de la formation, et de l’emploi : Pôle Emploi, Opcalia, LADOM, ANLCI, Apprentis d'Auteuil, Bouygues Construction, SUGE-SNCF,…

La montée en puissance vers SMA 6000 se poursuit et ce jalon sera atteint en 2016. Pour 2013, ce sont près de 5300 jeunes ultramarins qui nous ont fait  confiance en rejoignant le SMA. Partout, dans nos unités, je note les mêmes ferveur et attachement pour notre mission quotidienne : accueillir, former et insérer.

A l’heure où le pessimisme semble de mise, au SMA, avec vous, nous demeurons confiants et résolument optimistes, car nous savons que notre travail va dans le bon sens. Les actions menées, les échanges approfondis et les engagements signés, sont autant de signes d’une dynamique forte et pérenne.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

Général Philippe LOIACONO
Commandant le SMA