Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Guyane : la newsletter n°4 est parue

rsmagy newsletter4Le but de cette newsletter est d’informer périodiquement nos soutiens et partenaires, en particulier des succèsforcément partagés. La cohérence de notre action ne repose en effet que sur des échanges toujours plus nombreux entre nous, opérationnels, en mesure, directement ou presque, de soutenir le recrutement, de participer à l’évolution de nos vingt-deux formations ou de contribuer à l’embauche espérée au proft de nos jeunes Guyanais. 

Dans ce numéro, nous vous présentons les nouveaux cadres qui ont rejoint le régiment cet été. Autant de contacts pour développer des actions communes au profit des jeunes et du territoire guyanais.

Lire la Newsletter

 

(c) RSMA de la Guyane

20140212-PF-formationHier, Gaston FLOSSE, président du gouvernement polynésien, Lionel BEFFRE, Haut-commissaire de la République et le colonel Sébastien PY du RSMA-PF ont renouvelé la convention de partenariat pour l’insertion d’un nombre plus important de jeunes Polynésiens en difficulté.

Le nombre de personnes prises en charge va ainsi passer de plus de 500 en une année à plus de 550 dès 2015.

Outre une instruction militaire de base, les jeunes Polynésiens, âgés de 18 à 26 ans, bénéficiant de cette formation, ont la possibilité d’apprendre des métiers très variés offrant des débouchés sur le marché de l’emploi.

Des formations de magasinier, d’agent d’accueil touristique, d’agent administratif, d’aide aux personnes, d’entretien des espaces verts ou encore aux métiers de la mer, sont ainsi proposées dans les différents centres du RSMA-PF. Deux nouvelles formations (soudeur et plaquiste) seront ouvertes cette année, ce qui, au total, porte à 24 le nombre de formations disponibles.

[source : HCR PF et Depeche de Tahiti]