Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

RSMA Ga : Nouvelle lettre pour les entreprises de la Guadeloupe et de St Martin

Parce que la relation avec les opérateurs et les acteurs de l'emploi est une condition de réussite pour l'insertion socioprofessionnelle de ses stagiaires, le régiment du SMA de la Guadeloupe vient de publier et diffuser "RSMA Link", une "newsletter" BtoB.

Cette publication permet ainsi de donner aux entreprises, chaque trimestre, les domaines de formation disponibles, des témoignages de volontaires et d'employeurs, ainsi que les contacts pour faciliter l'embauche.GA NL 2017 p1[ Cliquer sur l'image pour lire RSMA Link n°1 (955Ko) ]

20140212-PF-formationHier, Gaston FLOSSE, président du gouvernement polynésien, Lionel BEFFRE, Haut-commissaire de la République et le colonel Sébastien PY du RSMA-PF ont renouvelé la convention de partenariat pour l’insertion d’un nombre plus important de jeunes Polynésiens en difficulté.

Le nombre de personnes prises en charge va ainsi passer de plus de 500 en une année à plus de 550 dès 2015.

Outre une instruction militaire de base, les jeunes Polynésiens, âgés de 18 à 26 ans, bénéficiant de cette formation, ont la possibilité d’apprendre des métiers très variés offrant des débouchés sur le marché de l’emploi.

Des formations de magasinier, d’agent d’accueil touristique, d’agent administratif, d’aide aux personnes, d’entretien des espaces verts ou encore aux métiers de la mer, sont ainsi proposées dans les différents centres du RSMA-PF. Deux nouvelles formations (soudeur et plaquiste) seront ouvertes cette année, ce qui, au total, porte à 24 le nombre de formations disponibles.

[source : HCR PF et Depeche de Tahiti]