Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Les ficelles du métier - entretien avec le général de Ladoucette

 Les « Ficelles de l’Emploi » se propose de donner tous les bons tuyaux aux jeunes (étudiants, apprentis, jeunes actifs), aux moins jeunes qui sont en activité ou au chômage, mais également à toutes les personnes intéressées par les thématiques liées à l’emploi, la formation et l’entrepreneuriat.

FranceO itwComsma 20181204

Les « Ficelles de l’Emploi » aborde tous les aspects du marché de l’emploi en Outre-Mer, dans l’Hexagone voire à l’International. Une chronique quotidienne présentée par
- Marjorie Masson, animatrice radio et TV
- Loïc Iscayes, co-fondateur de Jeunesse Outre-mer, le 1er Réseau Professionnel des Jeunes d’Outre-mer, spécialisé dans l’insertion professionnelle des jeunes notamment des jeunes ultramarins. C’est également un spécialiste du conseil opérationnel pour les directions d’entreprises (RH, GPEC, Management, Stratégie, Gestion de projets, etc.).

Emission du mardi 04 Décembre 2018

A qui s'adresse le SMA ? Et pour quels métiers ? Entretien avec le Général de Brigade Thierry de LADOUCETTE qui commande le Service Militaire Adapté.

https://la1ere.francetvinfo.fr/emissions-radio/les-ficelles-de-l-emploi


 

 

01_xv_du_pacifique_01

La ministre des Outre-mer a accueilli dans les salons du Ministère, mardi 16 septembre, les joueurs de l’équipe de rugby militaire du Pacifique, pour un moment fort et émouvant de partage et d’échange. Ce XV du Pacifique est une sélection de rugbymen composée des meilleurs joueurs originaires des différentes îles du Pacifique (Polynésie française, Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna) au sein des forces armées (Armée de terre, Marine nationale et Armée de l’air). George Pau-Langevin s’est adressée directement aux sportifs et au commandement.


« Votre sélection Interarmes, le XV du Pacifique, fait honneur au SMA et aux Outre-mer. Vous êtes les descendants des Volontaires du Bataillon du Pacifique, célébrés lors des commémorations du 70e anniversaires de la Libération, et vous portez hauts les couleurs de la République. C’est un plaisir et un honneur de vous recevoir au ministère des Outre-mer. Merci pour ce que vous êtes », a déclaré la ministre dans son hommage.

Le porte-parole de la sélection a, pour sa part, exprimé la fierté pour ses hommes, d’être accueilli dans la maison des Outre-mer, évoquant l’esprit et la mémoire des anciens en ayant une pensée pour leurs familles et leurs frères d’armes en opérations.

Le XV du Pacifique à ensuite entonné un vibrant « Tamarii volontaire », le chant de leurs glorieux aînés, suivi du traditionnel et impressionnant Haka.

 

01_xv_du_pacifique_01

02_xv_du_pacifique_02

04_xv_du_pacifique_04

03_xv_du_pacifique_03

05_xv_du_pacifique_05