Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : former au bien être pour être bien dans son emploi

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Lire la suite...

DSC_0027"Le SMA : une vraie chance pour tous". Il y a un an, Louise Fleischer, aujourd'hui élève de 2ème année à Polytechnique, était en Nouvelle-Calédonie. Elle a passé quatre mois au sein du régiment du Service militaire adapté (SMA) où elle y a commandé une section "Formation initiale" d'une trentaine de jeunes volontaires.

 

Logo-LVE-final02_-_BD_copieLouise Fleischer (X2013) a effectué son stage de 1ère année de Formation Humaine au sein du régiment du Service militaire adapté (SMA) de Nouvelle-Calédonie. Pour la première fois, Louise a fait l’expérience de l’autorité et du management d’une équipe. L'élève a ainsi appris à prendre en compte le facteur humain.

>Pourquoi avoir choisi le Service militaire adapté (SMA) en stage de Formation Humaine et Militaire, lors de votre 1ère année  à l'X ?
A l’issue de mes onze semaines passées à Saint-Cyr Coëtquidan, je souhaitais m’orienter vers une expérience à caractère sociale. Je me suis donc tournée tout naturellement vers le Service militaire adapté (SMA) puisque c’est un stage qui permet de nouer le militaire et le social, tout en voyageant dans des pays que je n’avais jamais visité.

lire la suite sur le site de l'Ecole polytechnique