Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#NouvelleCalédonie : le RSMA-NC ouvrira une troisième compagnie à Bourail

20190410 RSMANC signatureBourail

C’est acté, la troisième antenne du Régiment du service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie (RSMA-NC) va bien être installée sur Bourail, en 2020, dans l’établissement du groupement pour l’insertion et l’évolution professionnelle (GIEP-NC), l’ex-établissement de la formation professionnelle des adultes (EFPA).

Le développement de cette troisième compagnie du RSMA permettra le recrutement de 80 volontaires supplémentaires, chaque année, et l’extension de l’offre de formation visant des métiers nouveaux ou pour lesquels une pénurie de main-d’œuvre est constatée par les acteurs économiques du territoire. Afin de permettre l’encadrement des nouveaux bénéficiaires, 27 cadres militaires y seront affectés entre 2020 et 2021.

lire la suite sur le site de lnc.nc

Lire la suite...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le 16 octobre 2014, Mme Aline Hanson, présidente de la Collectivité Outre-mer, et le colonel Thibault Dubern, chef de corps du RSMA de la Guadeloupe (RSMA-Ga), ont signé une convention qui garantit, dès 2015 au sein du RSMA-Ga, 100 places de stagiaires aux jeunes saint-martinois, les plus éloignés de l'emploi et de la formation. Fin 2014, le régiment aura accueilli environ 70 volontaires en provenance de Saint Martin.

stmartin-convention

crédit photo : sxmfaxinfo.com

 En complément, lire l'article de www.stmartinweek.com