Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : une cheffe et un drapeau

pf passcom201707 00Ce 21 juillet 2017 est à marquer d'une pierre blanche pour le Régiment du Service militaire adapté de Polynésie. Sous la double autorité du Haut Commissaire René Bidal et du général Luc de Revel, commandant le SMA, une cérémonie à forte valeur émotionnelle s'est tenue à Arue. En effet, pour la première fois, le régiment a reçu son propre drapeau et a été placé sous le commandement d'une "vahine", le Lieutenant-colonel Sandrine Attia.

Voir le reportage de TNTV (à 03 mn 54 s)


pf passcom201707 02


 pf passcom201707 01

20150511-RSMA-Ga-PR

Le président de la République s'est rendu le 10 mai dernier au Régiment du service militaire adapté, pour rencontrer des volontaires du RSMA. Fièrement, ils ont posé à ses côtés, en uniforme et en tenue de travail. Un moment inoubliable pour ces jeunes stagiaires.

Accompagné de George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer, le Président a pu apprécié le travail effectué dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme. Il a tenu également à s'entretenir avec des stagiaires et des autorités locales  (recteur, présidente de l'université, etc.).

Avant de partir, il a écrit sur le livre d'or du régiment : « Avec toutes mes félicitations à l'équipe d'encadrement du régiment et tous mes encouragements aux jeunes qui reçoivent ici une formation qui marquera toute leur vie. »

Pour le chef de corps du RSMA, cette visite présidentielle, «est un honneur et la reconnaissance de ce que l'on fait depuis 50 ans pour les jeunes Guadeloupéens » .

Lire l'article de France Antille