Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : former au bien être pour être bien dans son emploi

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Lire la suite...

20150511-RSMA-Ga-PR

Le président de la République s'est rendu le 10 mai dernier au Régiment du service militaire adapté, pour rencontrer des volontaires du RSMA. Fièrement, ils ont posé à ses côtés, en uniforme et en tenue de travail. Un moment inoubliable pour ces jeunes stagiaires.

Accompagné de George Pau-Langevin, Ministre des Outre-mer, le Président a pu apprécié le travail effectué dans le cadre de la lutte contre l'illettrisme. Il a tenu également à s'entretenir avec des stagiaires et des autorités locales  (recteur, présidente de l'université, etc.).

Avant de partir, il a écrit sur le livre d'or du régiment : « Avec toutes mes félicitations à l'équipe d'encadrement du régiment et tous mes encouragements aux jeunes qui reçoivent ici une formation qui marquera toute leur vie. »

Pour le chef de corps du RSMA, cette visite présidentielle, «est un honneur et la reconnaissance de ce que l'on fait depuis 50 ans pour les jeunes Guadeloupéens » .

Lire l'article de France Antille