Imprimer
Catégorie parente: Communication
Catégorie : Fil Info
Affichages : 10566

20150611RSMA974-honneursDans le cadre d’un voyage officiel de deux jours dans l’Océan indien, le Premier ministre Manuel VALLS a visité le régiment du Service militaire adapté de La Réunion le 11 juin dernier.  Il était accompagné de la Ministre des Outre-mer madame Georges PAU LANGEVIN et de monsieur Patrick KANNER, ministre de la ville, de la jeunesse et des sports.

Une fois les honneurs rendus, le colonel Pierre WINCKEL, chef de corps, a présenté le régiment en salle de cinéma devant une délégation de parlementaires et d’élus locaux. Puis le Premier Ministre a inauguré le nouveau bâtiment d’hébergement de la compagnie d’instruction livré en mai 2015, qui porte désormais le nom de « Bâtiment du cinquantenaire 1965-2015 ». 

Autorités et personnel du régiment ont pu échanger lors du déjeuner au restaurant pédagogique « le Papangue ». Durant ce déjeuner, le « rougaïl saucisses pëi » mitonné par les volontaires « aide cuisinier » et servi en salle par les stagiaires « garçon ou serveuse de restaurant » a permis de démontrer les savoir faire des jeunes réunionnais en formation dans ces deux filières.

Avant son départ, le Premier Ministre a tenu à parapher le livre d’or du régiment pour souligner « la qualité de l’accueil qui lui avait été réservé, le potentiel formidable du régiment et son rôle indispensable dans la préparation et la formation des jeunes réunionnais ».

 

20150611RSMA974-honneurs

20150611RSMA974-Inauguration

20150611RSMA974-kdoPM.JPG

______________________
Crédit photos : RSMA-R / CAV juin 2015


Manuel Valls         @manuelvalls

Rencontre d'un régiment de service militaire adapté. Fier de nos jeunes pleins d'énergie qui s'engagent, réussissent! pic.twitter.com/PdaDEr7ahg

Retweeté par Le SMA
Voir l'image sur Twitter

Le SMA @SMA_Outremer

Photos. Vidéo. Visite de Manuel Valls au via @MediapartLeClub http://ow.ly/Oth4C

RSMA-Réunion, Manuel Valls, le Premier ministre a paraphé le livre d’or du régiment pour souligner « la qualité de l’accueil qui lui avait été réservé, le potentiel formidable du régiment et son rôle indispensable dans la préparation et la formation des jeunes réunionnais ».

Freddy_Mulongo-RSMA_Valls14

Freddy_Mulongo-RSMA_Valls23

Freddy_Mulongo-RSMA_Valls2

Crédit photos : Freddy Mulongo (Réveil FM International)