Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : le patron du SMA reçu à la Présidence et au haut-commissariat

Pf TI24062016Lundi 27 juin, le président du Pays et le haut-commissaire ont reçu le général Luc du Perron de Revel, commandant le SMA (Service Militaire Adapté). Un hôte de marque, puisque le SMA forme et insère professionnellement chaque année en Polynésie des centaines de jeunes Polynésiens.

 

 Vidéo réalisée par Ministère de l'Education du Pays

Photo_GBR_Luc_de_REVELofficielleLe général Luc de Revel a pris le commandement du service militaire adapté le 1er août 2015.

Entré en service en 1980 comme élève-officier de réserve, il a choisi l’arme des troupes de marine, spécialité arme blindée à sa sortie de l’école militaire interarmes. Chef de peloton au régiment d’infanterie chars de marine (RICM) puis au 23e bataillon d’infanterie de marine (Sénégal), il a commandé le 2e escadron du RICM puis le 43e bataillon d’infanterie de marine (Côte d’Ivoire).

Il a été attaché de défense en Éthiopie et sous-directeur Afrique sub-saharienne à la direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD). Avant de rejoindre le SMA, le général de Revel était commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle-Calédonie (FANC) jusqu’au 31 juillet 2015.


En téléchargement :