Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Polynésie : le général à la rencontre des cadres et volontaires

03 visite pf comsma 01
Le général Thierry de LADOUCETTE, commandant le SMA se rend en Polynésie française du 08 au 18 mars, pour rencontrer les cadres, les volontaires et les partenaires du Régiment.
Ceci lui permet un dialogue direct avec les forces sur le terrain pour partager sa vision et mieux prendre en compte les enjeux de ce territoire. Cette visite s'inscrit dans la continuité calendaire des visites récentes de M. Emmanuel Berthier, Directeur général des OM, qui s'était rendu au Régiment, et de celle d'Annick Girardin, ministre des OM la semaine dernière.
Le régiment, dont la portion principale est situé à ARUE, cumule plusieurs spécificités fortes - 3 emprises dont 2 isolées, colocalisation avec les Forces armées de Polynésie française et prend en compte pleinement la dimension "archipel" de PF et son régime de gouvernance. 
Lire la suite...

cp-smape02022016-aMardi 2 février, le Ministère des Outre-mer a rendu public les conclusions du comité de pilotage du protocole d’accord national 2015-2017 entre Pôle emploi et le SMA.

Il a permis de dresser un bilan des neuf premiers mois de mise en œuvre du protocole liant le SMA et Pôle emploi au profit de l’emploi des jeunes ultramarins. Ce protocole d’accord vise le renforcement de la collaboration entre le SMA et Pôle emploi afin de lutter efficacement contre le chômage des jeunes ultramarins sur les territoires où les deux organismes sont implantés. Il a pour objet la sécurisation des parcours professionnels des jeunes ultramarins bénéficiaires du SMA en s’appuyant sur la complémentarité des offres de services des deux partenaires.

La ministre des Outre-mer se félicite des bons résultats constatés par cette collaboration gagnante et entend renforcer les dispositifs d’accompagnement de l’insertion et du retour à l’emploi des jeunes.

 

cp-smape02022016-c
au centre : Madame Claude GORGES (Directrice Collectivités territoriales et partenariats),
le général Luc De REVEL (Commandant le SMA),
Madame Nicole Bréjou (Cheffe du Département Partenariat),
entourés des chefs de corps et Directeurs Recrutement,Formation et Insertion des régiments du SMA,
ainsi que des directeurs régionaux Pôle Emploi


Télécharger le communiqué de presse