Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : une cheffe et un drapeau

pf passcom201707 00Ce 21 juillet 2017 est à marquer d'une pierre blanche pour le Régiment du Service militaire adapté de Polynésie. Sous la double autorité du Haut Commissaire René Bidal et du général Luc de Revel, commandant le SMA, une cérémonie à forte valeur émotionnelle s'est tenue à Arue. En effet, pour la première fois, le régiment a reçu son propre drapeau et a été placé sous le commandement d'une "vahine", le Lieutenant-colonel Sandrine Attia.

Voir le reportage de TNTV (à 03 mn 54 s)


pf passcom201707 02


 pf passcom201707 01

IMG_6960Le régiment du Service militaire adapté de Polynésie française a répondu présent pour participer au record du monde de Ori Tahiti, danse traditionnelle polynésienne, qui s'est tenu à Tahiti le 30 janvier dernier.
Lors de cet évènement culturel majeur, le RSMA a manifesté sa solidarité envers les associations qui animent la jeunesse polynésienne.

Ce sont donc 130 danseuses et danseurs du régiment, cadres et marsouins volontaires, qui après deux semaines d’entrainements quotidiens, ont contribué à la réussite de cette journée qui a mobilisé près de 3000 participants. Cette performance devrait être inscrite dans le Livre Guiness des records.

Au-delà de la performance établie, la participation du régiment à ce record du monde poursuivait le double objectif de fédérer nos jeunes marsouins autour d’un projet commun, culturel et de dimension internationale et de favoriser la cohésion du régiment.


Fidèle aux traditions de curiosité et d’ouverture sur les autres que cultivent les Troupes de marine au quotidien, le RSMA-Pf a démontré une nouvelle fois, sa capacité à innover et son attachement au Fénua.

IMG_4042 IMG_4204
IMG_4057 IMG_6983
IMG_4137 IMG_6960

IMG_4315

* Le Mexique détenait le précédent record du monde avec 1539 danseurs