Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle Calédonie : nos volontaires luttent pour les populations

NC1-janv2016-

La section « Sapeurs-pompiers volontaires » du RSMA-NC a été réquisitionnés vendredi 15/01/16 pour participer à la lutte contre un incendie qui ravageait la commune de POUM.

12 cadres et volontaires du régiment ont ainsi lutté contre le feu durant près de 6 heures, mettant en application les savoir-faire acquis au régiment depuis le mois d’août 2015.

Voici le lien vers le JT de 19h30 de NC 1ère du 15 janvier. Tu pourras y retrouver le reportage sur les incendies de POUM de 4’18’’ à 7’31’’, la passage où le régiment est cité plus particulièrement et pendent lequel on voit nos stagiaires à l’œuvre est entre 5’33’’ et 5’53’’ : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_nouvelle_caledonie_,134061182.html


GA-coupe-davis-mini Pour la première fois, la coupe Davis, évènement majeur de ce début d’année 2016, a eu lieu aux Antilles. Les stagiaires de la filière Agent de Sécurité en Surveillance Privée ont participé au dispositif de sécurisation de cet événement majeur.

C’est en Guadeloupe plus précisément dans la commune de Baie-Mahault que s’est déroulé le 1er tour de cette prestigieuse compétition internationale annuelle de tennis masculin. Suite à un partenariat entre la région Guadeloupe et le Régiment du Service Militaire Adapté de la Guadeloupe, les stagiaires de la filière ASSP ont participé activement au dispositif de sécurisation durant tout le weekend du 04 au 06 mars 2016. C’est ainsi qu’une quinzaine de jeunes ont mis en application leur formation dans un cadre réel et très médiatisé. Les stagiaires ont démontré encore une fois que leur formation concordait avec la demande du marché. Toute la section a reçu les félicitations de Madame la sous-préfète, Régine PAM.

GA-coupe-davis-groupe

Les jeunes stagiaires guadeloupéens de la filière Agent de Prévention et Sécurité
entourent Madame Régine PAM, sous prèfete de le Guadeloupe
et M.Jean GACHASSIN, président de la Fédération française de tennis.

 

GA-coupe-davis-court