Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : une cheffe et un drapeau

pf passcom201707 00Ce 21 juillet 2017 est à marquer d'une pierre blanche pour le Régiment du Service militaire adapté de Polynésie. Sous la double autorité du Haut Commissaire René Bidal et du général Luc de Revel, commandant le SMA, une cérémonie à forte valeur émotionnelle s'est tenue à Arue. En effet, pour la première fois, le régiment a reçu son propre drapeau et a été placé sous le commandement d'une "vahine", le Lieutenant-colonel Sandrine Attia.

Voir le reportage de TNTV (à 03 mn 54 s)


pf passcom201707 02


 pf passcom201707 01

974-NSprotec2016Depuis plusieurs années, le Groupe NS est partenaire du Service militaire adapté pour recruter de jeunes volontaires. Appuyée par LADOM (L'Agence pour la Mobilité Outre-mer ) ou le CNARM (Comité National d'Accueil et d'Actions pour les Réunionnais en Mobilité), cette entreprise prolonge l'action socioprofessionnelle du SMA : accompagnement, formation continue, aide à l'hébergement,...

A l'occasion des 50 ans du Régiment du SMA de la Réunion, dirigeant, cadre et volontaires témoignent sur la capacité de jeunes réunionnais à s'insérer en métropole et celle de cette entreprise à accompagner durablement les volontaires du SMA vers l'emploi.

A noter : le Groupe NS a obtenu pour la deuxième fois le label "SMA Insertion" qui est décerné pour deux ans à des entreprises qui mettent en place des parcours sécurisés  pour les bénéficiaires du SMA.

En savoir plus sur le Label "SMA Insertion" : http://www.le-sma.com/les-acteurs/le-label-sma-insertion