Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ce vendredi 20 mai, la Fédération des entreprises d’outre-mer (FEDOM) a fêté ses trente ans d’existence dans la salle de réception de la mairie du XVI° arrondissement de Paris. Entreprises, associations, opérateurs institutionnels et élus ont répondu présent pour un moment de partage et d’échanges, entièrement dédié aux Outre-mer.

30ansFEDOM sma02

Madame George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, le Général Luc de Revel, commandant le SMA et Monsieur Jean-Pierre Philibert, président de la FEDOM,entourés de jeunes volontaires du Détachement de Périgueux.

 

30ansFEDOM sma01

En tant que partenaire de la FEDOM, le Service militaire adapté a activement contribué à cet anniversaire.

 

Dès leur arrivée, les quelques 400 invités ont pu découvrir ou revoir l’exposition « Le SMA : un enjeu d’avenirs », qui illustre la vie quotidienne dans les régiments du SMA.

Ils ont pu également mesurer le savoir-faire d’une douzaine de jeunes du Détachement du SMA de Périgueux venus renforcer les équipes d’accueil et de restauration ; poursuivant en partenariat avec l’AFPA une formation en « Hôtellerie-Restauration », ces volontaires stagiaires ont ainsi pu démontrer leurs compétences devant un public de professionnels dans un cadre prestigieux.

30aFedom 04 vde

L’enthousiasme et la qualité de service affichés par ces jeunes ont été unanimement salués.

30ansFEDOM lambert

crédits photos : Virginie de Galzain - Daniel Lambert - CNE Frédéric Lardoux

en savoir plus : http://www.fedom.org/30-ans-de-la-fedom/