Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

La Réunion : A chacun d'écrire son histoire

 rsma974 clip2017 mini

Le Régiment de la Réunion s'est doté d'un nouveau film promotionnel. Ce film propose une plongée au coeur du régiment à la rencontre de ces Réunionnaises et Réunionnais qui ont fait le choix de se donner un avenir, mais aussi de ces cadres qui viennent à leur contact pour les accompagner, les instruire, leur faire reprendre confiance et saisir cette chance. Tous écrivent une histoire ensemble.


Deux formats, un de 2'21" et un autre de 30", ont été montés afin de pouvoir être diffusés selon deux canaux bien identifiés. Le premier est en "full access" sur youtube et facebook pour faciliter l'échange et un visionnage nomade. Le deuxième plus court est sorti cet été en ouverture de chaque projection du film "Transformers : the last knight" ainsi que lors de la fête du cinéma.

Réalisé par HTC et Over the moon, ce film en haute définition a nécessité 2 jours et demi de tournage.

Making of


 

smagalerie gy09 juillet 2016. La Fédération du BTP en Guyane et le groupe Image BTP ont créé un prix spécial qui récompense les jeunes issus de formations continues, comme celles proposées au sein du Régiment du Service militaire adapté de Guyane.

Au cours de cette 9ème édition, le groupe Image BTP a décerné, en présence de M. ALEXANDRE, président de la Collectivité territoriale de Guyane, Mme BERTHELOT, député, M. RENAUD représentant M. le préfet, M. TOURE, recteur d’académie, M. LAGANIER, président de l’université de Guyane et des acteurs du secteur du BTP, six prix par niveau académique, un prix pour le plus méritant et un prix d’excellence de la formation continue dans la filière « Bâtiment et Travaux Publics ». Ces prix sont décernés à des candidats qui se sont distingués par leur excellence académique, professionnelle et civique.

RSMAgy prixexcellence090720

Cette année, trois « marsouins », terme militaire et traditionnel pour les volontaires stagiaires du SMA, ont fait honneur au RSMA-Guyane dans diverses catégories : 

  • Marsouin DOEKA dans la catégorie « le plus méritant »,
  • Marsouin MODIKA, lauréate du prix « le plus méritant ,
  • Marsouin ABATAUW, lauréat du prix « formation continue ».

Ces prix, récompensant un parcours unique et valorisant, sont accompagnés d’un certificat d’excellence BTP que ces jeunes guyanais pourront faire valoir pour un emploi. C’est aussi la reconnaissance du travail de formation socioprofessionnelle réalisée au sein du SMA au bénéfice d’une jeunesse qui montre sa capacité à réussir.