Imprimer
Catégorie parente: Communication
Catégorie : Fil Info
Affichages : 2228

smagalerie mqTeddy Crispin a effectué son service militaire au Régiment de la Martinique en 1987. Il publie aujourd'hui un recueil de poésies "Dix petits poèmes and more". Retour sur le parcours atypique d'un "marsouin" martiniquais.

Opérateur centraliste et passionné de radio, Teddy Crispin fût l'un des premiers à proposer de communiquer sur ce media encore balbutiant. En utilisant les ondes radio, le régiment a pu toucher directement les jeunes Martiniquais et leur permettre de mieux connaître cette unité entièrement dédiée désormais à la formation socioprofessionnelle. "Je dois avouer que je voulais ardemment faire mon service militaire, et le faire au 1 er Régiment du Service Militaire Adapté où l’on faisait son service militaire, et où l’on apprend un métier, c’était optimal. J'y ai appris le métier de standardiste qui devait me servir plus tard dans mon expérience professionnelle en France dans les années 90, où j’ai été Conseiller en Beauté dans le Service Télévente de la société Yves Rocher à Boulogne-Billancourt. J'ai été ensuite collaborateur Téléphonie chez International Data Corporation France à la Défense près de Paris."

teddy.crispin 10poems

 

La passion de l'écriture de Teddy remonte à une enfance passée au contact des livres. Sa mère qui est infirmière lui a donné ainsi le goût des mots. Teddy s'est orienté tout d'abord vers le media radiophonique et la communication, recevant au passage en 1989 le « Prix Media dans votre Pays » décerné par l’Union Internationale de la Presse Catholique. S'installant en Allemagne, il a diversifié ses activités notamment en prêtant son image à de nombreuses sociétés comme C&A, Lexmark ou encore TKS Cable pour l'Allemagne et l'Italie.

"Dix petits poèmes and more", distribués par Kindle Publishing, est un "délicieux petit livre bilingue (français/anglais), avec dix petits poèmes et plus, sur l'amour, la foi, la nature, ..., des figures historiques comme Che Guevara (1928-1967), Alexandre le Grand (356-323 BC), Lady Diana (1961-1997), des poèmes rappelant des Haiku et des citations qui captiveront votre imagination". Teddy espère que ces poèmes "vous plairont, et qui sait, feront peut-être le tour du monde".  

Le SMA est fier du parcours de ce marsouin qui montre qu'avec conviction et travail, il est possible de réaliser ses projets.