Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Guyane : la newsletter n°2 est parue

rsma gy news102017Le but de cette newsletter est d’informer périodiquement nos soutiens et partenaires, en particulier des succès forcément partagés. La cohérence de notre action ne repose en effet que sur des échanges toujours plus nombreux entre nous, opérationnels, en mesure, directement ou presque, de soutenir le recrutement, de participer à l’évolution de nos vingt-deux formations ou de contribuer à l’embauche espérée au proft de nos jeunes Guyanais. 

 

Lire la Newsletter

 

(c) RSMA de la Guyane

Nc convention Caledo des eauxLe 8 septembre dernier à Koumac, Monsieur Didier GAUJOUS, directeur général de la Calédonienne des Eaux et le lieutenant-colonel Christian de VILLERS, chef de corps du régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie, ont signé une convention visant à renforcer les liens entre les deux structures.

Dans ce partenariat, le RSMA-NC s’engage notamment à promouvoir l’insertion de volontaires stagiaires de la filière « métiers des travaux publics » au sein de la Calédonienne des Eaux. Cette dernière, quant à elle, contribuera à la formation et à l’acquisition de compétences techniques par les stagiaires du RSMA-NC.

Cette collaboration se concrétisera tout particulièrement par l’insertion chaque année de trois volontaires stagiaires à la Calédonienne des Eaux, dont un en province nord. Cet accord « gagnant-gagnant » répond autant à la nécessité pour la Calédonienne des eaux d’avoir des employés locaux sur la totalité du territoire, qu’à la volonté du RSMA-NC d’insérer ses jeunes stagiaires dans l’emploi durable.