Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Guyane : anticiper les besoins locaux (avril 2015)

2015-04-Gy-guyane1ereRecrutement exceptionnel au RSMA

Relayé notamment sur Facebook, Guyane 1ère a consacré un reportage sur une opération de recrutement du Régiment du SMA de la Guyane. 

"Le RSMA de la Guyane procède à un ‪#‎recrutement‬ exceptionnel de près de 150 jeunes ‪#‎volontairesSMA‬. Objectif : anticiper les besoins en main d'œuvre qualifiée des entreprises de ‪#‎Guyane‬, notamment du ‪#‎BTP‬ , pour les grands chantiers à venir. Plus d'infos dans le reportage réalisé par Guyane 1ère à l'emprise de Saint-Jean-du-Maroni"  [voir le reportage]


Nc convention Caledo des eauxLe 8 septembre dernier à Koumac, Monsieur Didier GAUJOUS, directeur général de la Calédonienne des Eaux et le lieutenant-colonel Christian de VILLERS, chef de corps du régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie, ont signé une convention visant à renforcer les liens entre les deux structures.

Dans ce partenariat, le RSMA-NC s’engage notamment à promouvoir l’insertion de volontaires stagiaires de la filière « métiers des travaux publics » au sein de la Calédonienne des Eaux. Cette dernière, quant à elle, contribuera à la formation et à l’acquisition de compétences techniques par les stagiaires du RSMA-NC.

Cette collaboration se concrétisera tout particulièrement par l’insertion chaque année de trois volontaires stagiaires à la Calédonienne des Eaux, dont un en province nord. Cet accord « gagnant-gagnant » répond autant à la nécessité pour la Calédonienne des eaux d’avoir des employés locaux sur la totalité du territoire, qu’à la volonté du RSMA-NC d’insérer ses jeunes stagiaires dans l’emploi durable.