Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

#14juillet : merci pour les beaux témoignages sur le SMA

Esplanade des Invalides

orp14072018

Le Général Thierry de Ladoucette accueille, sur le stand du Service militaire adapté, Madame Florence Parly, Ministre des armées, Madame Genevève Darrieussecq, secrétaire d'état et le Général de corps d'armées Bruno Le Ray, Gouverneur militaire de Paris.


 INSTAGRAM (pendant le défilé)
Merci SIG

lien :

Lire la suite...

Nc convention Caledo des eauxLe 8 septembre dernier à Koumac, Monsieur Didier GAUJOUS, directeur général de la Calédonienne des Eaux et le lieutenant-colonel Christian de VILLERS, chef de corps du régiment du Service militaire adapté de Nouvelle-Calédonie, ont signé une convention visant à renforcer les liens entre les deux structures.

Dans ce partenariat, le RSMA-NC s’engage notamment à promouvoir l’insertion de volontaires stagiaires de la filière « métiers des travaux publics » au sein de la Calédonienne des Eaux. Cette dernière, quant à elle, contribuera à la formation et à l’acquisition de compétences techniques par les stagiaires du RSMA-NC.

Cette collaboration se concrétisera tout particulièrement par l’insertion chaque année de trois volontaires stagiaires à la Calédonienne des Eaux, dont un en province nord. Cet accord « gagnant-gagnant » répond autant à la nécessité pour la Calédonienne des eaux d’avoir des employés locaux sur la totalité du territoire, qu’à la volonté du RSMA-NC d’insérer ses jeunes stagiaires dans l’emploi durable.

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris