A la demande des autorités locales et de la mairie du Gros Morne, une colonne de 30 volontaires, renforcée d'un engin lourd, a été engagé ce matin dans le quartier "Rivière Lézarde deux" pour ouvrir 400 mètres de piste obstrués de troncs, de branches et de boue. Mission ? Désenclaver une famille coupée du monde depuis le passage de MARIA. |
Après 1.5 km de marche d'approche, le chantier occupera nos volontaires une bonne partie de la journée, pour au final, avoir la satisfaction d'aider les plus démunis face à la catastrophe. Que ce soit sur la N3 au nord de Balata (en direction du Morne Rouge) ou sur la route de Didier, des moyens (parfois très lourds) ainsi que des volontaires du RSMA de la Martinique ont été engagés en appui des éléments communaux et départementaux pour rétablir ponctuellement les axes de communication.
A la mi-journée, malgré une pluie parfois soutenue, des moyens supplémentaires sont venus renforcer le dispositif de reconnaissance déployé un peu plus tôt dans le centre de l'île. ![]() Dans le même temps, 60 autres volontaires ont été envoyés sur la N3 entre Balata et Morne Rouge pour faciliter la remise en état de l'axe.
|