Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Mayotte : les évolutions du BSMA par le Général de Revel

my domtomactu19022016

A Mayotte, ils étaient 513 volontaires-stagiaires à apprendre un métier sous les drapeaux en 2015, ils seront 533 dans le cadre de cette montée en puissance. La rigueur militaire rattrape ceux qui ne savaient pas trop à quel destin se vouer :  » Nous allons au delà de notre mission d’accueil de 60% de jeunes sans aucun diplôme et de 30% d’illettrés puisqu’ils étaient 44% l’année dernière à Mayotte, souligne le général de Revel.

Un choix bénéfique que celui du BSMA de Mayotte, puisque son taux d’insertion est le plus élevé des SMA,  » 86%, dont la moitié est inséré dans l’emploi, précise...


En savoir plus sur http://www.domtomactu.com/2016/02/18/les-evolutions-du-bsma-de-mayotte-vues-par-le-general-de-revel/#cCokZZCkWbAgkGOQ.99

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 
Répondre à l'URGENCE Participer à la RECONSTRUCTION
du 08 au 30 septembre 2017
(cliquer pour agrandir)

à compter du 30 septembre (avec relève tous les 15 jours)
(cliquer pour agrandir)

Diapositive2 Diapositive3

 

Cet article présente la synthèse de la contribution du SMA aux opérations de secours suite aux deux ouragans Irma et Maria.

  • La "phase 1" prend en compte les effectifs au plus haut de l'opération soit le 20 septembre.
  • La "phase 2" correspond à la phase de transition entre l'urgence (sous commandement des Forces armées aux Antilles) et la reconstruction à Saint-Martin sous tutelle du Ministère des outre-mer avec la nomination d'un Délégué interministériel à la reconstruction, sous commandement local du Régiment de la Guadeloupe.

Par ailleurs, un officier de l'état-major a rejoint Saint Martin avec pour mission d'évaluer les capacités SMA à participer à la reconstruction dans les domaines du BTP et des Services (sécurité, aide à la personne, restauration collective, métiers de la terre...), puis de planifier en lien avec les 3 régiments (Guadeloupe, Martinique et Guyane) des actions collectives et/ou individuelles au profit des collectivités, des entreprises ou autres. Son interlocuteur (donneur d'ordre) sur place sera le préfet GUSTIN.


Voir les vidéos concernant #Antilles2017 #irma #maria