Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Polynésie : le général à la rencontre des cadres et volontaires

03 visite pf comsma 01
Le général Thierry de LADOUCETTE, commandant le SMA se rend en Polynésie française du 08 au 18 mars, pour rencontrer les cadres, les volontaires et les partenaires du Régiment.
Ceci lui permet un dialogue direct avec les forces sur le terrain pour partager sa vision et mieux prendre en compte les enjeux de ce territoire. Cette visite s'inscrit dans la continuité calendaire des visites récentes de M. Emmanuel Berthier, Directeur général des OM, qui s'était rendu au Régiment, et de celle d'Annick Girardin, ministre des OM la semaine dernière.
Le régiment, dont la portion principale est situé à ARUE, cumule plusieurs spécificités fortes - 3 emprises dont 2 isolées, colocalisation avec les Forces armées de Polynésie française et prend en compte pleinement la dimension "archipel" de PF et son régime de gouvernance. 
Lire la suite...

Le sergent-chef Greg a couru dimanche 5 novembre le marathon de New-York. Malgré des conditions difficiles, vent de face sur les trois quarts du parcours et une pluie fine lors des 10 derniers kilomètres, il réalise une jolie performance en passant sous les 3h.

2017 gregaNYCCe mythique marathon a la particularité de traverser les "Five boroughs", les cinq quartiers légendaires de New-York qui sont dans l'ordre Staten Island, Brooklyn, le Queens, le Bronx et enfin Manhattan avec l’arrivée dans Central Park.

Il obtient un temps officiel de 2h58'08, se classant 899éme sur plus de 50.000 participants. Une performance remarquable pour le plus célèbre des marathons.

Au travers de la performance du "Chef Greg", c'est le régiment et la Guadeloupe qui ont bien figuré sur le pavé new-yorkais !