Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle Calédonie : nos volontaires luttent pour les populations

NC1-janv2016-

La section « Sapeurs-pompiers volontaires » du RSMA-NC a été réquisitionnés vendredi 15/01/16 pour participer à la lutte contre un incendie qui ravageait la commune de POUM.

12 cadres et volontaires du régiment ont ainsi lutté contre le feu durant près de 6 heures, mettant en application les savoir-faire acquis au régiment depuis le mois d’août 2015.

Voici le lien vers le JT de 19h30 de NC 1ère du 15 janvier. Tu pourras y retrouver le reportage sur les incendies de POUM de 4’18’’ à 7’31’’, la passage où le régiment est cité plus particulièrement et pendent lequel on voit nos stagiaires à l’œuvre est entre 5’33’’ et 5’53’’ : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_nouvelle_caledonie_,134061182.html


Le sergent-chef Greg a couru dimanche 5 novembre le marathon de New-York. Malgré des conditions difficiles, vent de face sur les trois quarts du parcours et une pluie fine lors des 10 derniers kilomètres, il réalise une jolie performance en passant sous les 3h.

2017 gregaNYCCe mythique marathon a la particularité de traverser les "Five boroughs", les cinq quartiers légendaires de New-York qui sont dans l'ordre Staten Island, Brooklyn, le Queens, le Bronx et enfin Manhattan avec l’arrivée dans Central Park.

Il obtient un temps officiel de 2h58'08, se classant 899éme sur plus de 50.000 participants. Une performance remarquable pour le plus célèbre des marathons.

Au travers de la performance du "Chef Greg", c'est le régiment et la Guadeloupe qui ont bien figuré sur le pavé new-yorkais !