Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

Mayotte : soutenir le développement durable et répondre aux métiers en tension (avril 2015)

2015-04-my-dechetterieDévelopper la filière "déchetterie"

Il s'agit d'une filière stable et pérenne d'accès vers l'emploi, adaptée aux enjeux actuels et futurs de Mayotte.

 

voeux12.7Le Service militaire adapté est désormais en mesure d’accueillir six mille volontaires conformément à l’objectif qui lui avait été fixé en 2009 par le Président de la République de doubler ses effectifs. L’enjeu qu’il représente pour la jeunesse en difficulté et les besoins des entreprises des outre-mer a mobilisé tant les forces économiques, qu’institutionnelles et associatives autour d’un projet unique d’insertion socioprofessionnelle structurant pour les territoires d’outre-mer.

Ce défi n’aurait su être relevé sans l’adhésion active de l’ensemble des partenaires publics et privés qu’ils soient territoriaux ou nationaux. Il est aussi marqué par l’engagement sans faille de tous les cadres qui se sont succédés depuis huit années en remplissant cette mission à vocation socio-économique avec autorité et bienveillance.

En ce début d’année, je tiens donc à m’adresser à vous tous, partenaires, cadres et volontaires pour évoquer l’avenir. Plusieurs rendez-vous rythment et alimentent notre réflexion actuelle, afin de proposer un projet capitalisant sur la méthode et les succès obtenus mais apportant aussi des réponses à nos fragilités et aux contextes spécifiques et variés de nos outre-mer.

Je me suis engagé à faciliter le recueil, auprès de toutes et tous, des bonnes pratiques et des propositions concrètes et innovantes afin qu’elles nourrissent ce projet au service de l’orientation, de la formation et de l’emploi. Ainsi, dans la continuité du colloque « A l’école des outre-mer », le rendez-vous annuel du SMA se tiendra le 8 février 2018 au siège du Conseil économique, social et environnemental, en présence de nos partenaires et des chefs de corps de nos régiments.

Partenaires, cadres et volontaires du SMA, je vous propose donc d’aborder 2018 avec enthousiasme, partage et innovation. Autant de valeurs que je porte et vous transmets en termes de vœux pour vous tous et vos proches.

 

Bonne année à toutes et tous

 

Général Thierry de Ladoucette
Commandant le Service militaire adapté

 

180104 voeuxComsma bandeau

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris