Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Opération #Résilience : le SMA est prêt pour les Outre-mer [MAJ 27/04/20]

Miarm ResiliencePour soutenir les services publics et les populations, les régiments du Service militaire adapté sont en mesure de participer à la lutte contre le #coronavirus.

Retrouvez içi les liens vers les reportages et articles qui rendent compte de l'engagement des cadres et des volontaires techniciens du SMA. 


24/04 - #Martinique : le RSMA mobilisé sur l'appui logistique
Pleinement engagé dans l’opération Résilience, le RSMA de Martinique a participé à la manutention et à la distribution de plusieurs milliers de masques chirurgicaux et FFP2 ainsi que de solution hydro-alcoolique selon les plans de distribution établis par l’ARS.

www.martinique.franceantilles.fr/actualite/sante/coronavirus-en-martinique/le-rsma-mobilise-sur-l-appui-logistique-553567.php


Lire la suite...

Les régiments du Service militaire adapté accueillent des jeunes filles et jeunes gens dans le cadre d'un service civique. Souvent c'est une première expérience qui leur apporte un regard différent sur les contraintes d'un emploi et surtout sur les attentes des bénéficiaires et les besoins des entreprises.

Motivés et conscients d'être utiles, ils sortent de cette expérience armés pour leur vie professionnelle et personnelle.

Pour en savoir plus, contacter l'un de nos régiments