Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

Depuis le 26 avril 2018, et la première demande de concours de la préfecture de la Martinique, le régiment du SMA de la Martinique est engagé, au quotidien, en première ligne, sur le front des sargasses.

rsma sargas01

S’articulant autour d’une cellule commandement-coordination dédiée (2 officiers du RSMA-M, 7 jours sur 7), le régiment a déjà effectué 26 chantiers au profit de nombreuses communes de la côte atlantique de l’île.

Ainsi, ce sont plus de 500 cadres et volontaires, épaulés par 4 engins lourds de la filière VRD (chaque engin a travaillé plus de 200 heures), qui se sont relayés pour enlever un volume global de 2270 tonnes d’algues fraiches ou en décomposition.

Devant l’ampleur de la tâche, désormais appuyés par d’autres engins (réquisitionnés) et par des équipes communales, la mission « sargasse » continue tout comme la mission première de ce régiment qui est, rappelons-le, la formation professionnelle et l’insertion par le travail des jeunes martiniquais le plus éloignés du monde de l’emploi.

rsma sargas02

rsma sargas03

 source : RSMA de la Martinique/OSA

 

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris