Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle Calédonie : lutte contre le cancer et devoir de mémoire (oct 2014)

2014-10-NC-LNCArticles sur le Régiment du Service Militaire Adapté de Nouvelle-Calédonie, paru dans le quotidien "Les nouvelles calédoniennes" en octobre 2014:

  • Un ruban rose fédérateur : des volontaires du SMA se mobilisent autour de la lutte contre le cancer du sein  [lire l'article]
  • Tombes cherchent famille : dans le cadre du devoir de mémoire de la Grande Guerre, l'ONAC et le RSMA se lancent dans le recencement des anciens combattants [lire l'article]

Cadets02

Pour répondre à un engagement d'Emmanuel Macron, le SMA et le Commandement de la gendarmerie outremer ont mis en place, via une association, les "cadets citoyens de Mayotte".

L’objectif de ce parcours est de proposer un programme visant à développer des compétences sociales élémentaires chez les jeunes mahorais, français ou en cours d'acquisition de la nationalité française.

Cadets02

La 1re cohorte de 20 Cadets citoyens du SMA Mayotte a débuté sa première phase « d’internat » au régiment. Celle-ci se terminera le mercredi 4/07, au lendemain de la cérémonie de remise du drapeau et de la passation de commandement entre les lieutenant-colonels Dominique BONTE et Frédéric JARDIN, désormais nouveau chef de corps du Régiment.

Cadets01

La signature, médiatisée en présence des familles des Cadets, de la convention de partenariat entre les différents acteurs a été signée samedi 30/06 matin en présence de M. Dominique SORAIN, préfet de Mayotte.

cadets de Mayotte 03 juille

Le 04 juillet, le général Thierry de Ladoucette, lors de sa visite de commandement au régiment, a tenu à s'adresser aux Cadets et à partager avec eux un moment de convivialité et d'encouragements.

 


Source : RSMA de mayotte et Préfecture de Mayotte