Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 SM rgtsISO

Ils parlent du SMA

#Polynésie : Le mégaphone magique relie collégiens et volontaires

megaphonerpDans le cadre des "Assises des Outre-mer", un temps de réflexion et d’échange impliquant l’ensemble des ultra-marins, le Labo des histoires a souhaité profiter de cette période pour donner la parole aux jeunesses des Outre-mer. Le mégaphone magique, projet en partenariat avec le Service militaire adapté et les Apprentis d’Auteuil,  est soutenu par le ministère des Outre-mer.

Lire la suite...

CADETS v1

Pour répondre à un engagement d'Emmanuel Macron, le SMA et le Commandement de la gendarmerie outremer ont mis en place, via une association, les "cadets citoyens de Mayotte".

L’objectif de ce parcours est de proposer un programme visant à développer des compétences sociales élémentaires chez les jeunes mahorais, français ou en cours d'acquisition de la nationalité française.

Cadets02

La 1re cohorte de 20 Cadets citoyens du SMA Mayotte a débuté sa première phase « d’internat » au régiment. Celle-ci se terminera le mercredi 4/07, au lendemain de la cérémonie de remise du drapeau et de la passation de commandement entre les lieutenant-colonels Dominique BONTE et Frédéric JARDIN, désormais nouveau chef de corps du Régiment.

Cadets01

La signature, médiatisée en présence des familles des Cadets, de la convention de partenariat entre les différents acteurs a été signée samedi 30/06 matin en présence de M. Dominique SORAIN, préfet de Mayotte.

cadets de Mayotte 03 juille

Le 04 juillet, le général Thierry de Ladoucette, lors de sa visite de commandement au régiment, a tenu à s'adresser aux Cadets et à partager avec eux un moment de convivialité et d'encouragements.

 


Source : RSMA de mayotte et Préfecture de Mayotte

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

J'ai compris