Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

20180711 safran

Le mercredi 11 juillet 2018, à l’occasion d’une rencontre centrée sur l’échange avec d'anciens stagiaires issus des régiments du SMA, Annick Girardin, ministre des Outre-mer et Muriel Penicaud, ministre du travail ont salué le parcours de Mathias C. qui intègrera le Service Méthodes de Safran System Aerostructures à Florange dans le cadre de son DUT Génie Mécanique et Productique.

« Je suis fier et heureux d’avoir bénéficié de ce dispositif et d’avoir rejoint SSA. J’avoue aussi avoir été ému de rencontrer la ministre des Outre-mer et avoir le privilège de lui parler de mon parcours » souligne Mathias Capgras. Il ajoute « Je remercie le SMA et LADOM de m'avoir permis de venir en Métropole, ainsi que le CFA du lycée Jean Zay de Jarny et SSA pour la formation que j'ai suivie. »

De gauche à droite sur la photo :
Général Thierry de Ladoucette, Commandant le SMA, Madame Victoire JASMIN, Sénatrice de Guadeloupe, Mireille RABOT DRH/DE SSA, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Samathy CHEA Proviseur du LPO et Directeur du CFA Jean ZAY – Jarny, Mathias C., apprenti ajusteur monteur cellule, Madame Annick Girardin, Ministre des Outre-mer

lire le communiqué interne de SAFRAN (c) SAFRAN Systeme aerostructures