Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Polynésie française : former au bien être pour être bien dans son emploi

PF TahitInfos spa 13062016Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.  Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous. La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté).

Lire la suite...

Chaque année, dans le cadre de leur formation à l’Ecole Polytechnique, des jeunes étudiants font le choix du Service militaire adapté afin d’acquérir une expérience réelle de commandement. Ils sont dix-neuf cette année, dont quatre jeunes femmes, à rejoindre les régiments du SMA pour une durée de 4 mois et aller à la rencontre de volontaires qui attendent beaucoup d'eux. Dépaysement culturel et brassage social qui font la force de ce rendez-vous à forte valeur humaine.

Les trois élèves de Polytechnique accueillis en 2018 au régiment de la Guadeloupe ont tenu à témoigner de cette expérience unique au travers d'une vidéo humoristique et instructive sur ce qu'ils ont vécu.