Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Retour en tweets sur une semaine pour et avec la Jeunesse des Outre-mer

1,2 million d’habitants de moins de 30 ans, des jeunes souvent peu qualifés, un taux de chômage quasiment doublé par rapport à la métropole… voici les défis auxquels les territoires des Outre-mer doivent faire face. Forts de leur expérience sur le terrain auprès des jeunes, qu’ils soient en difculté scolaire, en insertion ou en situation de précarité, Apprentis d’Auteuil, les Compagnons du Devoir et du Tour de France, le Secours Catholique-Caritas France et le Service militaire adapté ont décidé d’agir ensemble pour mettre en valeur les richesses des Outre-mer,explorer les initiatives remarquables développées dans ces territoires en matière d’éducation, de formation, d’insertion, et débattre sur les attentes et les perspectives de développement de ces régions.

Retour en tweets sur une semaine dense et passionnante.

Lire la suite...

Evènement sportif international, la 11ème édition de « La Route du Rhum, destination Guadeloupe » a, une nouvelle fois, entretenu sa légende avec un final époustouflant ! Le RSMA se devait d’y être du 9 au 25 novembre 2018 !

Rsma Ga routeRhum02L'équipe RSMA avec Armel TRIPON, vainqueur classe Multi 50                                

 

Installé au cœur du village du Mémorial Acte, le stand du régiment informe et noue des contacts avec les entreprises avec l’objectif de favoriser l’insertion de ses jeunes stagiaires.

Une opération de communication réussie grâce, notamment, à l’implication et la disponibilité sans faille des volontaires techniciens et de leur l’encadrement, tous conscients des enjeux.

Rsma Ga routeRhum 01

 

Si 2018 n’est pas terminée, le RSMA est d’ores et déjà « au contact » de 2019.

Afin de faciliter le recrutement, la formation et l'insertion de ses volontaires, le régiment organisera prochainement une présentation de son nouveau site internet, avec une offre de service renforcée pour les entreprises.

Début février 2019, ce sont les « Journée Sports Ouvertes » avec de multiples tournois de sports qui viendront se greffer autour d’un tournoi « e-game FIFA » et s’adresseront à la jeunesse guadeloupéenne.

A suivre sur le site du régiment https://www.rsma.gp