Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Guyane : la newsletter n°4 est parue

rsmagy newsletter4Le but de cette newsletter est d’informer périodiquement nos soutiens et partenaires, en particulier des succèsforcément partagés. La cohérence de notre action ne repose en effet que sur des échanges toujours plus nombreux entre nous, opérationnels, en mesure, directement ou presque, de soutenir le recrutement, de participer à l’évolution de nos vingt-deux formations ou de contribuer à l’embauche espérée au proft de nos jeunes Guyanais. 

Dans ce numéro, nous vous présentons les nouveaux cadres qui ont rejoint le régiment cet été. Autant de contacts pour développer des actions communes au profit des jeunes et du territoire guyanais.

Lire la Newsletter

 

(c) RSMA de la Guyane

Evènement sportif international, la 11ème édition de « La Route du Rhum, destination Guadeloupe » a, une nouvelle fois, entretenu sa légende avec un final époustouflant ! Le RSMA se devait d’y être du 9 au 25 novembre 2018 !

Rsma Ga routeRhum02L'équipe RSMA avec Armel TRIPON, vainqueur classe Multi 50                                

 

Installé au cœur du village du Mémorial Acte, le stand du régiment informe et noue des contacts avec les entreprises avec l’objectif de favoriser l’insertion de ses jeunes stagiaires.

Une opération de communication réussie grâce, notamment, à l’implication et la disponibilité sans faille des volontaires techniciens et de leur l’encadrement, tous conscients des enjeux.

Rsma Ga routeRhum 01

 

Si 2018 n’est pas terminée, le RSMA est d’ores et déjà « au contact » de 2019.

Afin de faciliter le recrutement, la formation et l'insertion de ses volontaires, le régiment organisera prochainement une présentation de son nouveau site internet, avec une offre de service renforcée pour les entreprises.

Début février 2019, ce sont les « Journée Sports Ouvertes » avec de multiples tournois de sports qui viendront se greffer autour d’un tournoi « e-game FIFA » et s’adresseront à la jeunesse guadeloupéenne.

A suivre sur le site du régiment https://www.rsma.gp