Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

#Polynésie : un ancien du SMA se lance dans l’impression 3D en métropole

 

20190401 pf tntv captHeinui Seino, 30 ans, est originaire de Tikehau, aux Tuamotu. Volontaire au régiment du SMA de Polynésie française (ex GSMA Pf), "après une jeunesse quelque peu difficile, il a eu l’opportunité d’étudier l’électricité en métropole. Installé là-bas depuis 2008, il a aujourd’hui rejoint la vie civile. En marge de son emploi de chargé d’études en fibre optique immeuble, il a récemment ouvert TKH Print, sa micro-entreprise d’impression 3D". Preuve que les compétences acquises au SMA favorise durablement le développement de chacun(e).

Lire la suite...

D821reAXYAEcJRR

Aujourdhui s'est tenu le premier SMAtelier. Il portait sur les pédagogies innovantes et le numérique. Les nombreux échanges ont montré l'importance de considérer le numérique comme un outil et non comme une fin en soi. 

Derrière l'apprentissage, ce sont avant tout des dimensions humaines qui doivent être prises en compte : confiance en soi, plaisir et désir d'apprendre, d'échanger et de partager avec les autres. Quitte à passer par des méthodes plus classiques telles que l'écriture, le jeu, la bande dessinée. Merci pour les interventions éclairantes et inspirantes des participants : Gerip, France apprenante, Simplon, AFPA, On a marché sur la bulle, Labo des histoires, Pole emploi, C-Campus, Pédagogie 3D, et ANLCI.

L'ensemble des échanges permettra au SMA d'enrichir son projet pédagogique dans le cadre des travaux #SMA2025.

Lire en complément l'article d'Outremers360

 

smatelier

Prochain atelier : 19 juin 2019 - Identifier et stimuler les leviers d'acquisition des savoirs


Crédit photo : Charles Baudry - Outremers360