Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

Par décret du Président de la République en date du 18 juillet 2019 portant affectations d’officiers généraux, le Service militaire adapté est commandé par le général Thierry LAVAL à compter du 1er août 2019.

Il succède au général Thierry de Ladoucette qui aura pendant deux ans porté l'élaboration du projet SMA2025. Le général Laval s'entretiendra avec Madame Annick Girardin, ministre des outre-mer le 03/09/2019 et se rendra à Mayotte et à la Réunion du 08 au 14/09/2019.

IMG 6000

20190801 COMSMA GBR LAVAL webSaint-Cyrien de la promotion Tom Morel (1987-1990), le général Laval choisit l’arme des troupes de marine et poursuit sa formation à l’école d’artillerie de Draguignan. Son parcours d'officier lui a permis d'occuper des postes à haute intensité opérationnelle, notamment en recevant le commandement du 11ème régiment d'artillerie de marine, ainsi que des fonctions en état-major principalement dédiés aux ressources humaines et aux coopérations internationales. Père de quatre enfants, le général Laval est également peintre officiel aux armées.

Le général Thierry LAVAL est ainsi engagé à la tête de plus de 7100 volontaires et cadres, militaires et civils et d'un dispositif efficient aux résultats reconnus, avec l'appui d'un réseau de partenaires ultramarins et métropolitains convaincus.

 


 

  • Légende photoMinistère des outre-mer - Bureau du Commandant du SMA. Les généraux Laval et de Ladoucette s'entretiennent sur les principaux enjeux du projet SMA2025, notamment celui du recrutement des formateurs..
  • Crédit photos : (c) Le SMA - juillet 2019
  • Pour toute demande d'une photo Haute définition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.