Imprimer
Catégorie parente: Communication
Catégorie : Fil Info
Affichages : 3385

Par décret du Président de la République en date du 18 juillet 2019 portant affectations d’officiers généraux, le Service militaire adapté est commandé par le général Thierry LAVAL à compter du 1er août 2019.

Il succède au général Thierry de Ladoucette qui aura pendant deux ans porté l'élaboration du projet SMA2025. Le général Laval s'est rendu à Mayotte et à la Réunion du 08 au 14/09/2019.

2019 09 12 Visite 974

2019 09 portrait GBR LavalSaint-Cyrien de la promotion Tom Morel (1987-1990), le général Laval choisit l’arme des troupes de marine et poursuit sa formation à l’école d’artillerie de Draguignan. Son parcours d'officier lui a permis d'occuper des postes à haute intensité opérationnelle, notamment en recevant le commandement du 11ème régiment d'artillerie de marine, ainsi que des fonctions en état-major principalement dédiés aux ressources humaines et aux coopérations internationales. Père de quatre enfants, le général Laval est également peintre officiel aux armées.

Le général Thierry LAVAL est ainsi engagé à la tête de plus de 7100 volontaires et cadres, militaires et civils et d'un dispositif efficient aux résultats reconnus, avec l'appui d'un réseau de partenaires ultramarins et métropolitains convaincus.

 


 

  • Légende photoRencontre du Général Laval avec des volontaires du Régiment du SMA de La Réunion.
  • Crédit photos : (c) Le SMA - septembre 2019
  • Pour toute demande d'une photo Haute définition : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.