Dispositif militaire d‘insertion socioprofessionnelle pour les jeunes des Outre-mer éloignés de l‘emploi

 Mappesma V3 blanche mini

Ils parlent du SMA

Nouvelle Calédonie : lutte contre le cancer et devoir de mémoire (oct 2014)

2014-10-NC-LNCArticles sur le Régiment du Service Militaire Adapté de Nouvelle-Calédonie, paru dans le quotidien "Les nouvelles calédoniennes" en octobre 2014:

  • Un ruban rose fédérateur : des volontaires du SMA se mobilisent autour de la lutte contre le cancer du sein  [lire l'article]
  • Tombes cherchent famille : dans le cadre du devoir de mémoire de la Grande Guerre, l'ONAC et le RSMA se lancent dans le recencement des anciens combattants [lire l'article]

Soucieux de renforcer son outil pédagogique et de le rapprocher au mieux des standards demandés ou envisagés, le Service militaire adapté (SMA) mène un certain nombre d'études et d'entretiens dans le cadre de #SMA2025. L'acquisition, le renforcement, l'évaluation et la reconnaisance des compétences, notamment de base, sont au coeur des réflexions actuelles compte tenu du profil des volontaires du SMA.

Le  SMA s'est rendu à Helsinki afin d'assister aux conférences "Helwecan". En effet, à l'approche de 2030, l'Europe doit relever le défi de requalifier, de perfectionner ses compétences et de réévaluer ses besoins et son éducation afin de répondre aux demandes futures. Il semble donc nécessaire de s'inscrire dans l'agenda européen pour la formation des adultes #AEFA . 

Préparer nos volontaires aux évolutions des métiers et des secteurs d'activités est un enjeu majeur pour le SMA, car cette préparation concourt à renforcer l'employabilité de nos volontaires et garantir aux futurs employeurs ultramarins ou métropolitains d'avoir accès à une ressource compétente correspondant aux meilleurs standards.

 EFKqxGgXYAAYcsO  EFKqvmFXsAIR6sv  EFKqwOBXYAMI5S9